Bricoleur du Dimanche

Quel Bois pour un cadre de Mirroire

avatar - Angelusvii
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/04/2008 à 16h39
11/04/2008 à 16h39
Bonjour a tous, c avec un tres grand plaisir que je découvre ce forum...enfin des personnes qui apprécient le bricolage. Je suis actuellement dans ma phase "je veux tout redécorer". Donc l'un de mes projets est de faire deux grands Mirroires Carrés d'environ 1m20 par 1m20, avec un cadre en bois de 40cm de large et 4 cm d'épaisseur, donc le mirroire meme serait de 40cm X 40 cm. J'aimerais avoir un cadre en bois foncé où l'on voit légèrement les nervures et un peu ciré au touché. Maintenant je n'ai aucune idée de quel bois utilisé, si je dois prendre un bois déjà foncé ou un claire que je teinte, lequel choisir pour pas qu'ils pèsent 30 kg chacuns et qu'ils arrache mon mur Honte? Et au niveau de la finition j'ai lu un peu mais au final je n'arrrive toujours pas a faire la différence entre vernir, huiler ou cirer?quelle est la différence de rendu? Merci de votre aide je vais surement poster d'autre sujet car j'ai plein de projet en tete
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
11/04/2008 à 17h10
11/04/2008 à 17h10
Bonjour angelusvii et bienvenue sur ce forum.

Nous sommes vendredi, fin de semaine chargée et donc les idées plus très claires.
Si tu pouvais nous faire un petit croquis avec mesures de ce que tu désires réaliser, cela nous aiderai fortement.

Question de bois à utiliser, plusieurs essences peuvent convenir, vois ce que tu peux trouver dans ta région et le budget que tu peux y consacrer.

Question de finitions, il y a des fiches bricolage qui en parlent, dans ce forum également. Sers-toi de l'outil de recherche "Trouver une info" en haut à gauche.

En attente de croquis, A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Angelusvii
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/04/2008 à 17h30
11/04/2008 à 17h30
Merci ok je vais essayer de faire les croquis ce soir...en ce qui concerne le bois, je pense pouvoir trouver un peu n'importe quoi...je pensais l'acheter dans un magasin style bricorama en ce qui concerne le budget si je peux m'ensortir pour 120 -150 Euro suis content... ok je vais essayer de chercher encore un peu merci pour cette première réponse
ou créer un compte pour participer
avatar - Angelusvii
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/04/2008 à 20h39
11/04/2008 à 20h39
Voila apres quelques mesure 1m20 ct un peu trop grand Euh ! donc retrecis mon mirroir a 90cm et j'ai fait un petit croquis, il y a les deux couleur de bois entre lesquelles j'hésite en ce qui concerne la finition. merci pour votre aide

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
13/04/2008 à 13h56
13/04/2008 à 13h56
Bonjour,

Possèdes-tu de quoi travailler le bois massif car toutes les essences de bois ne se trouvent pas rabottés, sinon je te propose de travailler avec des bandes de panneau que tu peux trouver surfacé d'une fine couche de bois et que tu pourras teinter, vernir ou cirer et cela ne devrait pas couter cher.

Question d'esthétique, je te conseille de faire des assemblages d'onglet (45°). Avant l'assemblage, faire une battée pour recevoir le miroir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , BernardLeBricoleur

Visiteurs non identifiés : 113