Bonjour,
J'ai fait isolé par l'intérieur ma maison. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les ouvriers se sont arrêtés à 10 cm de la cheminée. Il y a un bon 15 cm de profondeur.
Je cherche donc une solution pour combler cet espace ou en tout cas le fermer sans le remplir si les normes l'imposent.
J'ai pensé à des cornières à coller mais je ne suis pas totalement convaincu. Je sollicite donc votre créativité pour rendre ça joli ! L'idée, ce n'est pas forcément de refaire placo + bande + enduit, le mur est déjà peint, il ne reste que ça pour finir la pièce (+ quelques bricoles), l'idée c'est d'essayer de faire un truc rapide.
Merci !
Bonjour,
j'aurais couper des bandes dans un panneau laine de roche Rocwool firerock?
coller au map ensuite faire la finition voulu,
re le problème c est qu il y aura fissure entre le mur et le placo actuel ,la solution ,mettre un morceau de bois peint a la couleur du mur
re pourquoi l entreprise n a pas eu simplement l idée d enlever du polystirene sur une certaine largeur et mis un rail métal derrière plutot que de faire un trou
franchement il ne s est pas cassé la tete a trouver la solution
j ai une situation identique a mon domicile ,ça fait 40 ans et pas bougé surtout avec une façade en brique comme toi
Merci de ta réponse Pozidriv, oui la laine de roche peut-être intéressante, sinon ça va me faire un pont thermique mais je réfléchis encore à l'idée de me relancer dans les enduits...
re le problème c est qu il y aura fissure entre le mur et le placo actuel ,la solution ,mettre un morceau de bois peint a la couleur du mur
C'est ce que je pensais pour le bois. Mais comme il a été suggéré plus haut, est-ce que cest pertinent de mettre de la laine de bois derrière pour éviter le pont thermique ?
re pourquoi l entreprise n a pas eu simplement l idée d enlever du polystirene sur une certaine largeur et mis un rail métal derrière plutot que de faire un trou
Je ne comprends pas pour le polystyrène et le trou. Une épaisseur d'isolant a été ajouté au mur et ensuite le placo a été mis. Ils m'ont dit que les normes leur interdisait de coller l'isolant et le placo à la cheminée...
re on va tourner autour du pot ,mais étant du métier ,dans le cas ou isolant était indépendant du placo ,pourquoi ont ils mis du polystirene ,alors qu il pouvait sans problème ,mettre de la laine de roche ,qui ne brule pas
Bonjour,
effectivement , un peu simple de ne pas faire les finitions !
à vérifier ROCKFLAM + PlacoFlam ou tôle alu coloris au choix
re on va tourner autour du pot ,mais étant du métier ,dans le cas ou isolant était indépendant du placo ,pourquoi ont ils mis du polystirene ,alors qu il pouvait sans problème ,mettre de la laine de roche ,qui ne brule pas
Il n'y a pas de polystyrène, ce qu'on voit dans le fond c'est l'enduit d'argile qu'il y avait sur le mur d'origine.
Bonjour,
à vérifier ROCKFLAM + PlacoFlam ou tôle alu coloris au choix
Je pense qu'au vu de toutes les réponses, je vais sûrement partir sur cette idée, isolant laine de roche et champlat / tôle alu ou pvc pour faire la jonction.
Bonjour,
à vérifier ROCKFLAM + PlacoFlam ou tôle alu coloris au choixJe pense qu'au vu de toutes les réponses, je vais sûrement partir sur cette idée, isolant laine de roche et champlat / tôle alu ou pvc pour faire la jonction.
Bonsoir,
Oui, sans occulter la grille de ventilation (D'après ce que je vois sur la photo).
Bonjour,
à vérifier ROCKFLAM + PlacoFlam ou tôle alu coloris au choixJe pense qu'au vu de toutes les réponses, je vais sûrement partir sur cette idée, isolant laine de roche et champlat / tôle alu ou pvc pour faire la jonction.
Bonsoir,
Oui, sans occulter la grille de ventilation (D'après ce que je vois sur la photo).
Oui en effet, ça viendrait chevaucher légèrement cette grille de ventilation mais pas entièrement. Est-ce gênant à votre avis ? Elle ne la recouvrirai pas complètement et honnêtement, très peu d'air chaud sort par là. L'encadrement de cheminé est imposant mais c'est en réalité un petit insert
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 70