Bricoleur du Dimanche

Rainures à Té à encastrer

Par BPAUD

avatar - BPAUD
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
09/01/2010 à 02h21
09/01/2010 à 02h21
Bjr,
Pour équiper les machines (scies, toupies,... sur table) de différents accessoires il existe des quantités de dispositifs (chez Otelo, Emile Maurin, etc).
Par contre qui SAIT où trouver les rails à Té à encastrer dans les plans de travail ?
Ceci semble facile outre atlantique (presque tous les sites de bricolage proposent de 'T Tracks') mais pas chez nous...
N'importe quel profil un peu solide pourrait faire l'affaire (depuis le simple rail à Té susceptible de recevoir une tete H jusqu'aux normes DIN 508 ou 12020), sous réserve de n'avoir pas à en acheter 200 ou 300 ml et que ce soit à un prix acceptable.
Merci de votre aide
Bernard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/01/2010 à 13h32
09/01/2010 à 13h32
rebonjour,

Je n'y connais pas grand chose en accessoire pour guidage de machines outils mais je connait un profilé en T utilisé en agencement de panneautage pour magasin qui peut être pourrait te satisfaire voir page jointe
http://www.retif.eu/FR/Insert.aluminium.120.cm-42882-0-AO-AF-RA-.awp?AWPID=DFC8A96E2E4FA13404AE739703ABF996301817CA
ou créer un compte pour participer

Par BPAUD

avatar - BPAUD
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
09/01/2010 à 14h18
09/01/2010 à 14h18
Merci de votre réponse, effectivement ce pourrait-être une idée mais le profil un peu complexe présenté rend l'exécution de la rainure destinée à recevoir ce profil un poil complexe. Sans compter que si je ne me trompe pas, le "pli final" en bordure reste en dépassement de la surface d'appui... sauf a complexifier encore le profil rainuré.
Par contre et pour info, j'ai reçu une réponse parfaitement adéquate via un autre forum : ce type de profil se trouve chez "métiers et passions" (profil Incra) et chez Technic-Achats 'profil Bosch Rexroth).Et c'est exactement ce que je cherchais
Merci encore.
Bon début d'année
B
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78