Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/12/2007 à 11h48

Rampe accès pour chien

Bonjour Sourire ,

J'ai une chienne qui souffre d'arthrose lombaire, et qui a donc de grosses difficultés pour monter et descendre de voiture.

Je pourrai effectivement lui acheter une rampe d'accès, mais vu les prix Hum-hum ! je préfèrerai me lancer dans un bricolage maison.

Facile, un morceau de bois de 1m80 par 30cm de large, coupé en 2 avec des charnières au milieu pour pouvoir la plier.

Le truc, c'est que je ne sais pas quoi acheter comme bois, ni quelle épaisseur.

il faut impérativement que ça supporte ses 40 kg sans risques, et en même temps si ça pouvait être léger, que je puisse l'installer et la retirer sans me casser le dos.....genre pas plus de quelques kilos.

A votre avis, quoi prendre comme type de bois ???

D'avance merci pour vos réponses.
citer répondre

Liste des réponses

le 02/04/2009 à 15h51
rampe
ca vaut la peine niveau prix de la faire? à combien cela vous est revenu?
citer répondre
le 02/04/2009 à 19h47
RE : Rampe accès pour chien
Bonjour,

Eh oui Curieux, il ne manque que la motorisation mais j'y ai déjà pensé !.
Tel quel, plancher rehaussé sur toute la surface du coffre, si j'ai bonne mémoire, +/- 200 € de marchandises, toutes les roulettes sont sur roulements, système de verrouillage du plateau en position déployée et repliée et +/- 30 heures de main d'oeuvre, toutes les fixations ayant été vissées dans les profils aluminium dans des trous taraudés.
Le tout fait 11 cm de hauteur fini sur la profondeur du coffre, sièges arrières rabattus, la rampe fait 50 cm de largeur.
Mais quand on aime les animaux, il faut parfois faire des sacrifices pour alléger leurs souffrances. Ceci dit, il y a certainement moyen de bricoler un autre système, celui-ci est en place et un enfant peut le déployer sans effort, ce qui était le but.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 06/01/2011 à 17h35
rampe pour gros toutou
bonjour
j'avais acheté cher une rampe qui a duré 3 mois.
j'ai donc acheté une petite echelle droite en alu de 2 metres soit 30 euro une planche de contre plaqué de 10 vissée sur les barreaux de l'échelle avec des vis auto forantes puis vissé des taquet de 5 pour l'adhérence j'ai coupé l'échelle a 130 pour pouvoir la ranger dans le coffre du 4x4 coup de l'operation 52 euros
bon courage
citer répondre
le 06/01/2011 à 17h52
RE : Rampe accès pour chien
Bonjour

Bienvenue sur le site des bricoleurs du dimanche

votre idée est bonne, mais vous relevez un très vieux sujet qui ne doit plus présenter beaucoup d'intérêt aujourd'hui

merci de faire attention et de répondre à des articles d'actualités

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

brise-copeaux , Antho2a , Luffy33

Visiteurs non identifiés : 307
keyboard_arrow_up