Bricoleur du Dimanche

Rampe accès pour chien - page 2

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/12/2007 à 11h48
27/12/2007 à 11h48
Bonjour Sourire ,

J'ai une chienne qui souffre d'arthrose lombaire, et qui a donc de grosses difficultés pour monter et descendre de voiture.

Je pourrai effectivement lui acheter une rampe d'accès, mais vu les prix Hum-hum ! je préfèrerai me lancer dans un bricolage maison.

Facile, un morceau de bois de 1m80 par 30cm de large, coupé en 2 avec des charnières au milieu pour pouvoir la plier.

Le truc, c'est que je ne sais pas quoi acheter comme bois, ni quelle épaisseur.

il faut impérativement que ça supporte ses 40 kg sans risques, et en même temps si ça pouvait être léger, que je puisse l'installer et la retirer sans me casser le dos.....genre pas plus de quelques kilos.

A votre avis, quoi prendre comme type de bois ???

D'avance merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par baghera

avatar - baghera
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/04/2009 à 15h51
02/04/2009 à 15h51
ca vaut la peine niveau prix de la faire? à combien cela vous est revenu?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
02/04/2009 à 19h47
02/04/2009 à 19h47
Bonjour,

Eh oui Curieux, il ne manque que la motorisation mais j'y ai déjà pensé !.
Tel quel, plancher rehaussé sur toute la surface du coffre, si j'ai bonne mémoire, +/- 200 € de marchandises, toutes les roulettes sont sur roulements, système de verrouillage du plateau en position déployée et repliée et +/- 30 heures de main d'oeuvre, toutes les fixations ayant été vissées dans les profils aluminium dans des trous taraudés.
Le tout fait 11 cm de hauteur fini sur la profondeur du coffre, sièges arrières rabattus, la rampe fait 50 cm de largeur.
Mais quand on aime les animaux, il faut parfois faire des sacrifices pour alléger leurs souffrances. Ceci dit, il y a certainement moyen de bricoler un autre système, celui-ci est en place et un enfant peut le déployer sans effort, ce qui était le but.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par krissc

avatar - krissc
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/01/2011 à 17h35
06/01/2011 à 17h35
bonjour j'avais acheté cher une rampe qui a duré 3 mois. j'ai donc acheté une petite echelle droite en alu de 2 metres soit 30 euro une planche de contre plaqué de 10 vissée sur les barreaux de l'échelle avec des vis auto forantes puis vissé des taquet de 5 pour l'adhérence j'ai coupé l'échelle a 130 pour pouvoir la ranger dans le coffre du 4x4 coup de l'operation 52 euros bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/01/2011 à 17h52
06/01/2011 à 17h52
Bonjour

Bienvenue sur le site des bricoleurs du dimanche

votre idée est bonne, mais vous relevez un très vieux sujet qui ne doit plus présenter beaucoup d'intérêt aujourd'hui

merci de faire attention et de répondre à des articles d'actualités


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 141