Bricoleur du Dimanche

rénovation porte cave

Apprenti bricoleur
Message(s) : 46
22/07/2010 à 18h23
22/07/2010 à 18h23
Bonsoir à toutes et à tous, Sourire
voilà on m'a confié un projet, celui de "retaper" une très ancienne porte de cave. (Voir photo)
Quand je dis retaper, c'est décapage (que j'ai commencé, j'ai enlevé au moins 3 couches de peinture), ponçage, traitement et pour la suite, je ne sais pas encore si ce sera un vernis ou une lasure. Bref.
Une partie de cette porte (la partie basse) comporte, comme tous les vieux objets en bois, des trous de vrillettes ou de capricornes. J'ai donc décider de passer un produit durcissant le bois.
Pouvez-vous me dire à quel moment se passe ce produit? Avant ou après le traitement fongicide et insecticide? Confus

Merci beaucoup!

Cordialement. Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
22/07/2010 à 19h34
22/07/2010 à 19h34
Bonjour

Avant sinon les trous sont protégés et l'insecticide de peut plus pénétrer

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Apprenti bricoleur
Message(s) : 46
22/07/2010 à 19h38
22/07/2010 à 19h38
Bonsoir Kriske et merci!

Vous voulez donc dire que je dois passer l'insecticide avant le produit durcisseur, c'est ça?

Merci et bonne soirée!

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
23/07/2010 à 09h51
23/07/2010 à 09h51
Bonjour

oui c'est cela

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 42