Bricoleur du Dimanche

restauration tonneau à vin

Par socks7

avatar - socks7
Petite nouvelle
Message(s) : 3
28/12/2010 à 09h38
28/12/2010 à 09h38
Bonjour, Je viens de trouver un tonneau à vin d'environ 30L. Celui-ci trainait dans un fond de garage à humidité, il a un peu souffert sur cette face (peut être brûlé). Je voudrais le rendre comme neuf, plutôt typé ancien. Je travaille un peu le bois, mais là je ne sais pas par où commencer : numéroter et le démonter en entier; ou le traiter partie par partie. Si il y a des amateurs ou professionnel(le)s qui veulent bien m'orienter ça serait cool. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/12/2010 à 11h45
28/12/2010 à 11h45
bonjour

si les cerclages tiennent et n'ont pas de jeu
j'éviterai de tout démonter, même en numérotant les pièces

un ponçage approfondi devrait suffire, quitte à déplacer un peu le cerclage pour y accéder et le remettre de suite en place


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par socks7

avatar - socks7
Petite nouvelle
Message(s) : 3
28/12/2010 à 12h44
28/12/2010 à 12h44
J'ai oublié de l'annoter mais les cerclages tombent les un après les autres. Ils sont tous rouillés et rognés. C'est un petit défi que je me donne à le remettre comme neuf.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
28/12/2010 à 15h54
28/12/2010 à 15h54
Bonjour,

Ménages bien les cerclages car si tu as remarqué, il ont une forme spécifique très difficile à reproduire sans l'outillage adéquat.
De même si tu le démontes entièrement, ne touches pas aux chants des différentes pièces qui ont également leur profil.

Bon boulot et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par socks7

avatar - socks7
Petite nouvelle
Message(s) : 3
28/12/2010 à 16h04
28/12/2010 à 16h04
Merci pour les infos très technique Clin d\'oeil. C'est mon premier et j'espère y arriver. Mais il est dans un sale état. Merci encore.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7