Bricoleur du Dimanche

Restaurer une fenêtre ancienne

Par Bif

Bif
avatar - Bif
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/01/2008 à 15h17
31/01/2008 à 15h17
Je dois restaurer une fenêtre ancienne (1920/30) qui depuis plus de 10 ans était cachée sous un coffrage de contreplaqué et isolée avec de la laine de verre. Mon problème est de rouvrir cette fenêtre en enlevant la colle (type mastic silicon) qui a servi à colmater les interstices et à coller la iaine de verre. 1 - Comment retirer de manière efficace la colle sans altérer le matériau 2 - Comment rajouter gonds et système de fermeture, sans trop de difficultés, qui n'existent plus. Merci. Bif.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
31/01/2008 à 17h12
31/01/2008 à 17h12
Bonjour Bif et bienvenue sur ce forum.

Beaucoup de courage et d'huile de coude te seront nécessaire pour enlever tous ces joints. Je pratiquerai avec un cutter, une lame de scie à métaux pour tenter de désolidariser l'ouvrant du dormant.
Une fois que tu auras pu ouvrir la fenêtre, poser l'ouvrant sur de bons traiteaux et tu pourras enlever le reste de silicone par grattage. Pour le dormant il faudra le faire sur place.

Pour ce qui est de la quincaillerie à replacer, envoies-nous une photo de la fenêtre et de l'ouvrant, car il existe tant de modèle différents qu'il est difficile de te répondre.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73