Bricoleur du Dimanche

sol en bois pas droit

Par estelle52

avatar - estelle52
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
18/11/2010 à 08h03
18/11/2010 à 08h03
j ai un soucis je veux poser du parquet flottant probleme mon sol n est pas droit mon sol est constituè de planches clouees qui protegent des fils electriques les planches ne sont pas de la meme epaisseur j aimerai trouver une solution sans devoir retirer ces planches question est il possible de doubler les dalles de sous couche pour retablir la droiture du sol
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/11/2010 à 08h13
18/11/2010 à 08h13
Bonjour

une peu plus de précisions sur ce sol avec des fils électriques protégés par des planches

cela ne semble pas très conforme tout cela.

il faut aussi penser à la sécurité.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
18/11/2010 à 08h42
18/11/2010 à 08h42
bonjour
c est pas tres precis ,mais si c est possible ,mettre une résine d accrochage et rageage fibre ,tu peux aller jusqu a 2 cm d épaisseur

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
19/11/2010 à 01h48
19/11/2010 à 01h48
Bonsoir,

sinon il reste la solution du ponçage: avec une grosse ponçeuse à parquet (il faut faire attention et ne pas rester a la même place trop longtemps, car la machine enlève vite beaucoup de matière) mais refaire un ragréage c'est beaucoup de boulot et beaucoup d'argent aussi suivant le matériaux utilisé.

Si vous utilisé un genre d'égaline il faut regarder à la dalle existante ou au gitage cela fera un poid supplémentaire.

il ne faut pas négliger les calculs de résitance...

Bonne soirée

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
19/11/2010 à 08h19
19/11/2010 à 08h19
bonjour
parce que tu crois que faire du poncage ce nest pas un gros boulot,les produits ne sont pas donnés mais tout dépend du fini que l on souhaite obtenir
si tu as un grand seau ,malaxeur et un copain pour t aider à porter ,c est pas tres dur
on n as pas de photo et on parle dans le vague

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
21/11/2010 à 01h15
21/11/2010 à 01h15
Bonsoir,

Comme Ilovemapuce, je conseillerais aussi de poncer afin d'égaliser ton sol, si tu fais un ragréage et que ton existant est mal jointoyé, le liquide du produit s'écoulera et ton sol ne sera toujours pas droit. Pour avoir un bon résultat avec cette méthode, 1) il faudra une excellente étanchéité du sol, 2) une protection des tuyaux, s'il y en a, car le ciment et le cuivre ne font pas bon ménage 3) Pouvoir couler rapidement ce régréage ce qui demande une certaine force physique, ne serait-ce que pour faire le mélange, tu ne pourras pas procéder par petits seaux, il te faudra faire la quasi totalité en une seule fois.
J'ajouterais en plus :
4) Le poids (déjà mentionné) du ragréage.
5) GROS DANGER avec un ragréage pour les fils électriques, il faudrait que tu en profites pour vérifier si tes fils sont bien dans des gaines avant d'entamer quoi que ce soit.
En ponçant et (ou) en mettant des cales sous l'existant ce sera beaucoup plus facile pour toi de poser ton parquet.
J'ai travaillé pas mal d'années dans le bâtiment et j'en ai vu des personnes venir pleurer car elles avaient suivi de mauvais conseils.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/11/2010 à 06h30
21/11/2010 à 06h30
bonjour

même sans couler d'égaline, il faudra s'assurer que les fils électriques soient bien protéger et que les connexions sont bien faite.

si ces câbles se baladent un peu partout sous le plancher, ce travail n'est surement pas aux normes et avant de mettre un plancher, je mettrai de l'ordre là dedans pour éviter tout risque d'incendie

mais pour cela et contrairement au désir d'stl, il faut démonter le plancher existant.

partant de là de nouvelles possibilités s'offre à elle pour avoir un plancher plat

la décision est entre ses mains, mais penser sécurité peut être profitable.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 443