Bricoleur du Dimanche

tache humidité/terre sur parquet

Par Tiago

avatar - Tiago
Petit nouveau
Message(s) : 9
24/02/2010 à 12h01
24/02/2010 à 12h01
Bonjour, Après avoir changé de place le pot relativement lourd d'une plante, j'ai eu une très mauvaise surprise : En effet, une tache un peu terreuse était présente sur le parquet de mon appartement où il était posé. A l'heure actuelle, je ne suis pas certain de la qualité du dit parquet. Il devait sans doute être stratifié, de moyenne qualité. Il semble craindre l'eau. Cela a dû arriver cette été, lors des vacances, il aurait fallu que je sois plus prudent. Ma question est donc la suivante : Comment récupérer un parquet qui a été taché par une eau terreuse ? J'ai bien entendu pensé à frotter (sans effet). J'ai mis un peu d'eau avec un peu de javel et frotté puis sécher avec un chiffon (sans effet). J'ai pensé à l'essence de térébenthine mais j'hésite un peu. Je crains que cela soit un peu agressif. J'ai pensé à une solution plus douce : le vinaigre blanc. Et j'ai aussi pensé à y aller franchement : poncer et revernir, tant pis pour la différence de teinte, faudra passer une machine avant de rendre les clefs aux propriétaires, cela devrait atténuer un peu. Avez-vous des idées pour remédier à la situation ? Merci d'avance pour le coup de pouce et bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/02/2010 à 13h55
24/02/2010 à 13h55
un stratifié qui a une tache d'eau c'est mort, irratrapable, si tu ponce un stratifié tu peut tout de suite tout enlevé et le remplacé car ça ne ce ponce pas ou alors très très légérement avec du papier a l'eau mais ça va tenir le parquet.
essaye un produit un peut agressif genre crème a récuré.
sur le massif encore tu aurais put utilisé des produits de rénovation (j'ai déjà réussis a viré des taches d'eau sans même poncé d'ailleur)
ou créer un compte pour participer

Par Tiago

avatar - Tiago
Petit nouveau
Message(s) : 9
24/02/2010 à 14h22
24/02/2010 à 14h22
Merci pour votre réponse rapide karkace. Top ! C'est un peu ce que je craignais en lisant quelques articles. Cela m'apprendra à être plus prudent. Je vais essayer en désespoir de cause un produit un peu plus aggressif, on verra bien ce que cela donnera. En tout cas, vive le bois, le vrai !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/02/2010 à 14h04
25/02/2010 à 14h04
normalement si le parquet n'as pas gondolé ou si l'humidité n'as pas pénétré dans les lames ça devrait ce récupérer avec un coup de "cif"
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15