Bricoleur du Dimanche

Trappe de visite

avatar - Sylvain la chignole
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/09/2013 à 12h12
26/09/2013 à 12h12
Bonjour, Je souhaite créer une trappe pour accéder aux combles de ma maison. Mes combles sont aménageable et dans quelques temps je devrais pouvoir me lancer dans l’aménagement de ceux ci. Je poserais alors un escalier (surement en colimaçon) qui déboucherai sur le trou de la trappe en question. Quelle taille min/max doit faire ma trappe afin de prévoir la pose futur de l'escalier ? Merci de vos réponses et retour d'expérience similaire.

et hop on chignole tous ensemble !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17356
26/09/2013 à 12h28
26/09/2013 à 12h28
bonjour

je pense qu il serait souhaitable de faire le contraire ,c est a dire choisir votre escalier en colimacon de facon a déterminer exactement le départ et l arrivée des marches
car si vous faites un trou ,rien ne dit que la marche de départ éventuellemnt pourrait se trouver face au mur
donc attendre
choisir se renseigner aupres du fabricant et voir combien de marches il est nécessaire
on ne fait pas un trou simplement

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8365
26/09/2013 à 15h08
26/09/2013 à 15h08
Salut Slvain,
Comme l'a fait remarqué "Takafer", il faut commencer par établir un plan de l'escalier et suivant le type plancher (des combles) créer une trémie correspondante. Pour un escalier en colimaçon, le diamètre mini de l'ouverture doit être de 1,40 m et l'angle du palier d'arrivée dépendra de la hauteur et du nombre de marches.
Sur le Net existe plusieurs sites qui proposent des feuilles de calculs pour ce genre de travaux. Google est ton ami..!

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8