Bonjour à tous, je souhaite réaliser une vitrine pour exposer ma collection de bouteilles Absolut vodka. J'en ai déja fait une mais elle devient beaucoup trop petite:

Donc voila je me suis fait un dessin en 3d de mon projet (plus haute et plus large que la première):

La vitrine fera 200cm de haut, 130cm de large pour 35cm de profondeur. Chaque étagere sera en verre 15mm (ou12mm sekurit) et les tablettes n'appuiront que sur les cotés (pas de refend intermediaires) Chaque tablette reprendra environ 30 ~ 35Kg Maxi répartis sur les 130cm. Cest tablettes seront reprises par des cornières en alu que je suis en train de faire fabriquer. Ces cornière seront en 2 pièces: -la première à l'interieur qui soutient le verre -la seconde à l'exterieur ces cornières viendront comme "pincer" le panneau en bois lateral. (je ne sais pas si je suis clair.... Pour imager voila une vue en coupe des cornières:

Et une vue de face des cornières:

Voila ma question est: Quel type de bois utiliser pour les elements structurants (les cotés et le plateau bas) Sachant qu'à Ajaccio je n'ai pas réussi à trouver plus costaud que du medium en 40mm de large ou du contreplaqué en 19mm. Je pensai peut être du contreplaqué 19mm doublé (2x19mm) maintenu par colle et vis????? Peu m'importe l'aspect puisque ce sera apprété et peint en carrosserie par la suite. Je suis d'un naturel inquiet

donc en general je surdimensionne!!!! Voila merci de me donner votre avis!