Bricoleur du Dimanche

Adoucisseur Fleck 5600 aide à la mise en service

Par egeres

avatar - egeres
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/09/2009 à 18h00
21/09/2009 à 18h00
Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un adoucisseur avec une tête Fleck 5600 volumétrique. Les branchements ont été effectués pas par moi (je ne suis pas du tout compétent), mais par mon oncle qui est un plombier à la retraite. J'ai la notice pour la mise en service mais là je cale... Extrait de la doc au chapitre "mise en service" : Brancher électriquement l appareil. Vérifier que la vanne est en position service. Remplir d'eau le bac à sel environ 25 mm au dessus du plancher (si prévu). Dans le cas contraire, remplir jusqu'à ce que la crépine de la canne à saumure soit recouverte. Ne pas mettre de sel pour le moment. Déclencher une nouvelle régénération manuelle, amener la vanne en position aspiration et rinçage lent pour aspirer l'eau du bac jusqu'au blocage de la soupape anti-air ; le niveau d'eau se trouvera approximativement au milieu de la cage de la soupape. Quel est donc ce niveau ??? Qu'est-ce que la soupape anti-air ??? Mon bac à sel est un récipient en plastique blanc d'une hauteur de 70 cm environ. Il est relié à ma tête Fleck par un tuyau très fin de couleur blanche. Ce tuyau se prolonge dans le bac à sel par une colonne en plastique noir sur tout la hauteur du bac. Cette colonne possède un flotteur en mousse à environ 2/3 de sa hauteur. J'ai essayé de remplir mon bac à sel avec 7 cm, pensant qui la crépine de la canne à saumure est située à l'extrémité de ma colonne noire... J'ai lancé le processus en positionnant la roue crantée sur le symbole avec les deux flèches. Résultat, un cycle complet s'est réalisé (environ 3/4 d'heure) et mon niveau d'eau n'a pas bougé d'un pouce !!! J'ai essayé une seconde fois en remplissant jusqu'à ce que le flotteur se soulève: cela fait 47 cm d'eau. J'ai à nouveau lancé le processus, et après exécution d'un cycle complet, même résultat: le niveau d'eau est toujours de 47 cm. On dirait qu'aucune eau n'est aspirée, pourtant au début du processus j'ai l'impression qu'il y a des petites bulles qui circulent lentement du bac à sel vers la tête Fleck. Quelqu'un peut me dire combien faut-il d'eau pour effectuer cette fichue mise en service ? Une fois cela réalisée le manuel fini ainsi: Ouvrir un robinet d'eau froide et laisser couler pour purger l'air dans le réseau. Amener la vanne en position de renvoi d'eau et la laisser retourner automatiquement en position service. Remplir le bac de sel. Maintenant, la vanne peut fonctionner automatiquement. Combien de sel devrais-je mettre, jusqu'à quelle hauteur ??? Merci beaucoup pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par egeres

avatar - egeres
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/09/2009 à 09h32
22/09/2009 à 09h32
Oups !!! Je me suis trompé de forum ... je voulais bien sûr l'enregistrer dans le forum "Plomberie". Désolé pour cette pollution. Edit modo : Oh, pas de quoi être désolé pour si peu. Tire la langue Sujet déplacé. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
23/09/2009 à 00h27
23/09/2009 à 00h27
bonsoir
-enfaite il faut que vous l'amorcier d'apres ce qui dise
alors la canne a somure c'est le gros tuyau qui est dans votre bac a sel et la crepine est en bas donc il faut le remplir au dessus de cette crepine afin qu'il n'y ait pas d'air qui rentre pour l'amorçer

-la soupape anti air je pense que c'est pour eviter de desamorcer l'installation ! (j'en sais pas plus )

-je ne crois pas que le niveau d'eau bouge enfaite du fais que sa rentre et ressort en meme temps

-essayer de faire un lancement en entier et reglé votre eau tres dure et aller la gouter vous serez fixer

-pour le sel mettez un sac !

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par egeres

avatar - egeres
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/09/2009 à 09h13
23/09/2009 à 09h13
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Donc si je comprends bien, je ne mets que 6 ou 7 cm dans mon bac, comme lors de mon premier essai... D'accord mais, lorsque je vais verser mon sac entier de sel, il n'y aura pas assez d'eau ! Tout le sel ne pourra pas se dissoudre. Et ma crépine n'aura rien à aspirer. En fait, à quoi ressemble le contenu de mon bac à sel en situation normale ? (présence encore de pastilles non dissoutes ou liquide clair, ou trouble, ou épais, ou bien dépôt du sel sur le fond ????)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
23/09/2009 à 14h24
23/09/2009 à 14h24
bonjour
alors dans votre bac vous devez voir que des pastille de sel enfaite et l'ezu est au fond

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par egeres

avatar - egeres
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/09/2009 à 15h46
23/09/2009 à 15h46
Et bien voilà, je comprends maintenant.... Encore une fois, merci beaucoup
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 65