Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 10/01/2009 à 21h34

au secours : impossible de déboucher la canalisation

Je suis nouvelle sur le forum, et je vous avoue que je n'ai pas pris le temps de lire si quelqu'un a eu le même problème que moi.
Cela fait 3 jours maintenant que l'évacuation cuisine + machine à laver est bouché au niveau de la sortie de l'appartement voir plus loin dehors.
J'ai commencé par du destop... rien
J'ai vidé mes canalisations (enfin ce que j'ai pu) évier de cuisine jusqu'au tuyau pour la machine à laver qui était rempli également. Puis j'ai verser de l'eau bouillante à plusieurs reprises (1 fois avec du vinaigre blanc) et une autre fois (après avoir revidanger) avec de la st marc. RIEN
Je décide d'aller acheter un déboucheur: furet de 5 mètres.
Pb quand je l'ai enfilé par le bouchon de visite au plus pres de ma sortie, il s'est engoufré dans la sortie de machine a laver et impossible d'avancer ni de reculer!!!
Résultat: pas le choix, obligé de scier l'évacuation de machine pour le dégager.
Je repars donc à 0 pour l'enfiler le plus loin possbile, soit 2 mètres et là impossible d'avancer car le tuyau prend un virage et la queue en tir bouchon du furet n'est pas assez souple! Donc j'enlève le furet, et je coupe ce truc en tir bouchon (je laisse juste 2cm). Du coup, j'arrive à prendre le virage et là j'atteint la sortie de l'appartement, je fais encore 40 Cm et là, de nouveau un virage mais il descend et je peux plus avancer!!! et toujours pas déboucher.
J'avais acheté au cas où un produit qui débouche les égouts; qui mousse à l'intérieur. Mais sans succès.
Merci d'avoir pris le temps de me lire mais je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider? Confus

Ps: Ici on a pas vu plus de 0°c depuis 1 semaine!
citer répondre

Liste des réponses

le 10/01/2009 à 21h47
gel
bjr
votre canalisation est gelé
essayer de voir ou cela peut étre gelé
dégeler en rechauffant soit à l'eau chaude ou au seche cheveux
dés que ça commence à recouler ne verser que de l'eau chaude et protéger du gel
citer répondre
le 10/01/2009 à 21h59
suite...
Merci de votre réponse tout d'abord.

En effet, c'est ce que je me disais, sauf que la partie que je n'arrive pas a atteindre est en dehors de mon appart, je la vois depuis le balcon, c'est un tout petit coude qui se jette dans le tuyau commun.
Mais il tres difficile d'accès (je suis au 2ème étage).
J'ai juste pu mettre ici un chiffon dessus pour limiter le froid.
Mais j'essayerai demain de chauffer la partie accesible, on ne sait jamais.
citer répondre
le 11/01/2009 à 15h05
RE : au secours : impossible de déboucher la canalisation
La bonne nouvelle de la matinée, mon tuyau est débouché. En fait j'ai laissé le produit débouceh egout toute la nuit (au lieu de 2 heures indiqué).
Et je me suis fait réveillé par le glouglou du tuyau qui se débouche à 6h30! oufMerci tetedechat

En revanche, il va falloir réparer la sortie lave linge... mais cela est une autre histoire...
citer répondre
le 11/01/2009 à 18h21
Bonjour

Il faudrait savoir aussi pourquoi ton yuyau c'est bouché a l'interieur de ton appartement?Et si cela c'est buché d'un coup ou tout doucement et tu as attendu trop longtemps pour faire le necessaire.il peut aussi avoir un...

Manque de pente, ou manque de siphon?

Ou si tu as des enfants, peut-etre une piece d'un jeu ou bille etc....

A+
citer répondre
le 12/01/2009 à 18h27
besoin d’un coup de main ? : SOS BDD !
mlg54 a écrit: :
La bonne nouvelle de la matinée, mon tuyau est débouché. En fait j'ai laissé le produit débouceh egout toute la nuit (au lieu de 2 heures indiqué).
Et je me suis fait réveillé par le glouglou du tuyau qui se débouche à 6h30! oufMerci tetedechat

En revanche, il va falloir réparer la sortie lave linge... mais cela est une autre histoire...

bonsoir,
pour votre mésaventure, peut être un bloc de gras figé dans la canalisation ?!
pour le LV à rebrancher, si il vous faut de l'aide par PC interposé....!
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 12/01/2009 à 21h26
Bonsoir

Je crois que crabe59, confond descente du lave linve et gavage par le cou des oies...lol bien sur

A+
citer répondre
le 13/01/2009 à 04h47
digestion difficile
gaby dit riri a écrit: :
Bonsoir

Je crois que crabe59, confond descente du lave linve et gavage par le cou des oies...lol bien sur

A+ [/quote
Ah ! c'est pour ça que le foie gras de Noël avait un arrière gout de savon ! Explose de rire
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

les3c19

Visiteurs non identifiés : 278
keyboard_arrow_up