Bricoleur du Dimanche

au secours : impossible de déboucher la canalisation

Par mlg54

avatar - mlg54
Petite nouvelle
Message(s) : 3
10/01/2009 à 21h34
10/01/2009 à 21h34
Je suis nouvelle sur le forum, et je vous avoue que je n'ai pas pris le temps de lire si quelqu'un a eu le même problème que moi. Cela fait 3 jours maintenant que l'évacuation cuisine + machine à laver est bouché au niveau de la sortie de l'appartement voir plus loin dehors. J'ai commencé par du destop... rien J'ai vidé mes canalisations (enfin ce que j'ai pu) évier de cuisine jusqu'au tuyau pour la machine à laver qui était rempli également. Puis j'ai verser de l'eau bouillante à plusieurs reprises (1 fois avec du vinaigre blanc) et une autre fois (après avoir revidanger) avec de la st marc. RIEN Je décide d'aller acheter un déboucheur: furet de 5 mètres. Pb quand je l'ai enfilé par le bouchon de visite au plus pres de ma sortie, il s'est engoufré dans la sortie de machine a laver et impossible d'avancer ni de reculer!!! Résultat: pas le choix, obligé de scier l'évacuation de machine pour le dégager. Je repars donc à 0 pour l'enfiler le plus loin possbile, soit 2 mètres et là impossible d'avancer car le tuyau prend un virage et la queue en tir bouchon du furet n'est pas assez souple! Donc j'enlève le furet, et je coupe ce truc en tir bouchon (je laisse juste 2cm). Du coup, j'arrive à prendre le virage et là j'atteint la sortie de l'appartement, je fais encore 40 Cm et là, de nouveau un virage mais il descend et je peux plus avancer!!! et toujours pas déboucher. J'avais acheté au cas où un produit qui débouche les égouts; qui mousse à l'intérieur. Mais sans succès. Merci d'avoir pris le temps de me lire mais je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider? Confus Ps: Ici on a pas vu plus de 0°c depuis 1 semaine!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
10/01/2009 à 21h47
10/01/2009 à 21h47
bjr
votre canalisation est gelé
essayer de voir ou cela peut étre gelé
dégeler en rechauffant soit à l'eau chaude ou au seche cheveux
dés que ça commence à recouler ne verser que de l'eau chaude et protéger du gel
ou créer un compte pour participer

Par mlg54

avatar - mlg54
Petite nouvelle
Message(s) : 3
10/01/2009 à 21h59
10/01/2009 à 21h59
Merci de votre réponse tout d'abord. En effet, c'est ce que je me disais, sauf que la partie que je n'arrive pas a atteindre est en dehors de mon appart, je la vois depuis le balcon, c'est un tout petit coude qui se jette dans le tuyau commun. Mais il tres difficile d'accès (je suis au 2ème étage). J'ai juste pu mettre ici un chiffon dessus pour limiter le froid. Mais j'essayerai demain de chauffer la partie accesible, on ne sait jamais.
ou créer un compte pour participer

Par mlg54

avatar - mlg54
Petite nouvelle
Message(s) : 3
11/01/2009 à 15h05
11/01/2009 à 15h05
La bonne nouvelle de la matinée, mon tuyau est débouché. En fait j'ai laissé le produit débouceh egout toute la nuit (au lieu de 2 heures indiqué). Et je me suis fait réveillé par le glouglou du tuyau qui se débouche à 6h30! oufMerci tetedechat En revanche, il va falloir réparer la sortie lave linge... mais cela est une autre histoire...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
11/01/2009 à 18h21
11/01/2009 à 18h21
Bonjour

Il faudrait savoir aussi pourquoi ton yuyau c'est bouché a l'interieur de ton appartement?Et si cela c'est buché d'un coup ou tout doucement et tu as attendu trop longtemps pour faire le necessaire.il peut aussi avoir un...

Manque de pente, ou manque de siphon?

Ou si tu as des enfants, peut-etre une piece d'un jeu ou bille etc....


A+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/01/2009 à 18h27
12/01/2009 à 18h27
mlg54 a écrit :

La bonne nouvelle de la matinée, mon tuyau est débouché. En fait j'ai laissé le produit débouceh egout toute la nuit (au lieu de 2 heures indiqué).
Et je me suis fait réveillé par le glouglou du tuyau qui se débouche à 6h30! oufMerci tetedechat

En revanche, il va falloir réparer la sortie lave linge... mais cela est une autre histoire...


bonsoir,
pour votre mésaventure, peut être un bloc de gras figé dans la canalisation ?!
pour le LV à rebrancher, si il vous faut de l'aide par PC interposé....!
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
12/01/2009 à 21h26
12/01/2009 à 21h26
Bonsoir

Je crois que crabe59, confond descente du lave linve et gavage par le cou des oies...lol bien sur

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
13/01/2009 à 04h47
13/01/2009 à 04h47
gaby dit riri a écrit :

Bonsoir

Je crois que crabe59, confond descente du lave linve et gavage par le cou des oies...lol bien sur

A+ [/quote
Ah ! c'est pour ça que le foie gras de Noël avait un arrière gout de savon ! Explose de rire


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cerise5555

Visiteurs non identifiés : 257