Bricoleur du Dimanche

avis sur evacuation eaux usees

avatar - pauline et charles
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/06/2016 à 10h30
11/06/2016 à 10h30
voilà, j'ai collé des tubes en diamètre 40 pour l’évacuation de l’évier et du lave vaisselle voici le schéma est-ce correct est-ce que le t anti-vide ou le siphon de parcours sont nécessaire? MERCI

Images jointes :

eaux usees.png
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/06/2016 à 15h02
11/06/2016 à 15h02
coucou

vous posez toujours des questions de but en blanc à des inconnus, sans une petite formule de politesse en entrée comme le prévoit notre charte ?



merci aussi d'y songer


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - pauline et charles
Petite nouvelle
Message(s) : 2
12/06/2016 à 06h53
12/06/2016 à 06h53
Toutes mes excuses pour mon manque de politesse
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/06/2016 à 08h27
12/06/2016 à 08h27
coucou

vous vous excusez, mais vous ne nous saluez pas non plus

on va faire une exception

le tube anti vide, je ne sais pas, je n'en ai jamais mis et je n'ai jamais eu d'ennuis, il parait que cela se place surtout sur des canalisations qui n'évacuent pas bien (trop horizontale) pour éviter certains inconvénients (voir catalogue Nicoll sur le net

le siphon de parcours, je ne connaissais pas, je suppose que cela permet un nettoyage,mais dans ce cas je préfère un Y avec bouchon qui fait office de chambre de visite pour un éventuel nettoyage

j'aurais mis la sortie de la machine a laver vers la droite dans le sens de l'écoulement et pas a contre sens, et puis j'aurais utilisé un Y a cet endroit pour favoriser l'écoulement

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70