Chaudiere condensation 24kW de chez BAXI: Problèmes...

Chaudiere condensation 24kW de chez BAXI : Problèmes...

Par luk812

avatar - luk812
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 09/12/2020 à 12h48

Bonjour à tous et à toutes


Je me présente : Lucas !

Je suis sur une chaudière à condensation qui fait quelques soucis que je vais décrire comme je peux, n'étant pas du métier à la base (réparateur en électronique sur carte mère MAC/ PC).

Description de la chaudière installée en 2009: aucun suivi d’entretien retrouvé.

ideal standard (Miitis)de 24kW posée sur sol (ça prend de la place😅)

Appellation sur notice technique papier et introuvable sur le net en pdf:

"Miitis GAZ HTE 24kW GBi / GBVi."

Problèmes rencontrés depuis le début des chantiers (en rénov 😄dans une maison de ville):

-vase d'expansion percé remplacé par un vase avec les mêmes caractéristiques/forme :vase de 7,5L précharge à 0,9Bars OK (testé) Max 3bars,avec seulement une petite rectification pour le raccord du vase au moment de l'installation (le filetage était différent de celui d'origine...) pas trouver le même et acheté en italie pour 100e frais de port compris.

-le corps de chauffe percé: au début on utilisait l'eau sanitaire (eau chaude) sans pression dans la chaudière car en travaux de soudure(des piquages de tuyaux cuivre très altérés du plomb sur le circuit d'eau sanitaire, et j'en passe....... : ayant entendu tout et son contraire c'est à dire par exemple: c'est bon tu peux utiliser l'eau chaude en désactivant le chauffage, sans pression... résultat:le corps de chauffe percé et aucune idée si cela a un rapport direct.

Un plombier (au téléphone) a émis l’hypothèse que le corps de chauffe s'est abimé et s'est percé à cause de cela(???) résultat jamais bien entendu un message d'erreur à ce moment là " pas de gaz" et par la petite fenêtre de contrôle du bruleur on voyait plus un aquarium qu'une flamme c'était simpa....(juste pour l'histoire).

Du coup j'ai remplacé le corps de chauffe et n'ayant pas trouvé exactement le même en tout point( et ref IDENTIQUE) .

j'ai fini par décider d'acheter un reconditionné au royaume uni compatible avec de nombreux model et adaptable sur la mienne(?)(reconditionné car le prix du neuf est d'environ 450-600e selon les vendeurs/sites, le rapport investissement/ résultats incertain pour moi (étant donné que peu, voir aucun plombier n'est dispo en ce moment(bizzarre 😅)... ).

Ref: corps de chauffe d'origine percé: GIANNONI FRANCE Date: 29/05/2009

Part n° : GM30-45-011-05

Ref: corps de chauffe reconditionné: acheté sur https://boilerrecycling.co.uk/product/11950

 

Faut dire que lorsque j'ai ouvert l'ancien corps de chauffe s'était pas beau à voir, et là je me suis dis bon je pense que cette fuite aurait fini tôt ou tard par montrer le bout de son nez:

 

Part n° : ????

 

Tout ça pour dire que je voulais du chauffage moi!!!

Ce matin j'arrive sur place Pression a ZERO avec chaudiere en secu (normal), probleme rencontré lorsque le corps de chauffe essayait de se purger (pas de purge manuel sur ces modeles) ça donnait un truc comme ça en video ça cause plus!!! :

https://streamable.com/sh3fsv

Depuis le debut lors des remises en pression du circuit je remplissais a 1bar, 1,5bar et se mettait en sécu n'arrivant pas à purger ce corps de chauffe automatiquement.

Cela fait 3 heures que j'ai mis un peu plus de 2 bars et vous savez quoi, à ma grande surprise aucun message d'erreur, plus de bruit de pigeon coincés à l'intérieur du corps de chauffe : elle a l'air stable, et ceux au moment même ou je décide de faire appel à vous!!!!

 

Reste à régler cette histoire de sonde de TEMP EXTERIEUR qui ne s'affiche pas dans les parametre de la chaudiere (carte LMU34): soit la sonde est mal reliée, soit l'option de prise en compte n'est pas activée, soit la sonde de temp est dead????

et il y a aussi l'appairage du Thermoflash DIGI HF 2 qui fait des siennes :

Merci d'avance pour vos suggestions ou conseils!!!

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
38 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (5)
38 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (5)
23 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (3)

13 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 39