Bricoleur du Dimanche

Cherche conseils pour plomberie SDB

Par fabads

avatar - fabads
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/08/2008 à 19h13
17/08/2008 à 19h13
Bonjour à tous, Je suis en train de faire ma salle de bain et j'ai besoin de vos lumières sur la plomberie de ma future baignoire. Je joins une photo de l'état actuel de la SDB. Ce que je veux faire : - une baignoire avec son robinet - un espace douche avec colonne de douche et pare baignoire - la baignoire sera intégrée dans un bâti et le robinet bain sera installé sur ce bâti. Mes questions : - j'ai besoin de faire une dérivation sur mes arrivées pour pouvoir alimenter ma colonne de douche et mon robinet de baignoire. Je n'ai pas le matos adequat pour faire une soudure à l'argent. Que vaux t'il mieux faire : . Utiliser des raccords sans soudure ? . Faire une soudure à l'étain (ça, je sais faire, mais j'ai un doute sur la fiabilité dans le temps) ? . Appeler un plombier ? Tire la langue - Pour installer la colonne, je souhaite encastrer dans la cloison les remontées de tuyaux et les faire ressortir au niveau du thermostatique de la colonne. Comment dois-je m'y prendre ? PER ou cuivre ? Et au bout j'y mets quoi ? - Pour le robinet de la baignoire, vu que c'est sous le bâti, pas besoin d'encastrer. Néanmoins, dois-je privilégier du PER, du cuivre ou un flexible si j'en trouve un assez long ? Merci par avance pour vos conseils !!!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 61