Conseil pour rénovation salle de bain

Conseil pour rénovation salle de bain

avatar - elcabernet56
Petit nouveau
Message(s) : 5
le 09/11/2020 à 20h28

Bonjour à tous,

Je pense à rénover ma salle de bain de 4 m² et je me pose pas mal de questions sur l'étendue du travail et le coût que ça peut représenter. Elle a déjà été rénovée par le précédent propriétaire, voici ci-dessous le descriptif :

- La salle de bain n'a pas de fenêtre ni de VMC, la porte est toujours ouverte sauf lors des cycles d'essorage de la machine à laver (par rapport au bruit), l'appartement est sain, ventilation naturelle avec une circulation d'air fréquente.

- Le revêtement mural est en dalle PVC clipsables et collé au mur ;

- Baignoire avec tablier carrelé ;

- Ballon d'eau ATLANTIC 100 L suspendus par 2 fixations (10 ans d'ancienneté environ) ;

- Les fixations du meuble vasque suspendus ont lâché (quand on voit les fixations pour un meuble de ce poids...). Maintenant, il est posé au sol en attendant son remplacement ;

- Il y avait un coffrage en bois cachant les tuyaux d'évacuation mais une fuite provenant de la vanne d'alimentation eau chaude du robinet a fait pourrir le bois....

- Le sol (environ 2,5 m²) était revêtu de lames PVC collées sur un carrelage, il s'est décollé au fur et à mesure du temps. Il n'est pas droit (légères dénivelés < 1 cm) et il manque 4-5 carreaux au niveau de la baignoire et au niveau du meuble vasque. Le sol est surélevé d'environ 3mm par rapport au reste de l'appartement.

La première option serait de faire appel à un artisan pour refaire totalement la salle de bain avec changement du revêtement mural et sol (carreaux), changement du meuble vasque. La baignoire n'est pas à changer. Le point d'interrogation est l'état des murs derrière les dalles PVC, on ne sait pas sur quoi on tombe...

La deuxième option serait de faire un ragréage du sol (autolissant) avec la pose de dalles PVC clipsables ou carreaux au sol, le changement du tablier de la baignoire, du meuble vasque et conception d'un coffrage pour les tuyaux. Faut-il enlever la baignoire pour faire le ragréage ?

Je vous joins ci-dessous quelques photos, la salle de bain est dans un bon état général. Je voudrais surtout savoir si ça vaut le coup de tout changer (et donc avoir une facture plus conséquente) ou si les petits travaux de la 2e option sont suffisants.

S'il y a des informations manquantes, n'hésitez pas à le mentionner. Je vous remercie par avance pour vos réponses !

 

 

 

Images jointes :

IMG_3519.JPG IMG_3523.JPG IMG_3524.JPG IMG_3529.JPG IMG_3530.JPG
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
38 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (5)
38 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (5)
23 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (3)

13 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Céline_BDD

Visiteurs non identifiés : 312