Bricoleur du Dimanche

Coût intervention plombier

avatar - alex_brico
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
03/12/2008 à 20h47
03/12/2008 à 20h47
Bonjour,

j'aurais aimé avoir une idée de ce que me coûterait les opérations ci-dessous réalisées par un plombier (j'habite un immeuble à Paris) :
- remplacement de la tête du robinet d'arrêt d'eau chaude qui tourne dans le vide (robinet d'arrêt situé dans la colonne à laquelle j'accède via une trappe dans ma SdB).
- remplacement de mon actuel robinet de baignoire par un autre acheté par mes soins chez Leroy Merlin.

merci par avance à ceux qui pourront me renseigner sur une fourchette de prix.

Alex
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
03/12/2008 à 22h36
03/12/2008 à 22h36
Bonsoir

Compte une moyenne de 50 euros de l'heure + 40 de deplacement

Donc env 2 heures de travail, vidange de l'instalation, demontage remontage ,remplissage,attention aux arnaques, verifie que le plombier ne te casse rien expres pour te compter des supplements.

A+
ou créer un compte pour participer
avatar - alex_brico
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
04/12/2008 à 08h43
04/12/2008 à 08h43
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Alex
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
04/12/2008 à 17h49
04/12/2008 à 17h49
bonsoir alex et gaby. prendre le plombier de l"immeuble car tu as une coupure sur la production ec immeuble si les pieds de colonnes ne ferment pas pour le robinet sur baignoire tout va dépendre de l'espace de la trappe et de qu'elle type est cette robinetterie 3trous ? mono ? ou 2trous sur colonnette ? plus modif des tubes ec et ef passe avec le syndic pour l'arrêt ec et tu demandes un devis pour le bain en sachant qu'une ste aime pas ou refuse que le client fournisse le matériel pour une question de garantie

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - alex_brico
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
04/12/2008 à 18h04
04/12/2008 à 18h04
Bonjour,

merci pour votre réponse.

une fois le robinet d'arrêt réparé il sera tout à fait possible au plombier de couper l'arrivée d'eau et donc d'intervenir pour ensuite changer mon robinet de baignoire. Il s'agit de 2 travaux distincts sans lien entre eux dans le cadre de ma question sur ce forum. :-)

Le robinet de ma baignoire ne présente pas de dysfonctionnement particulier, c'est juste que je veux profiter du passage d'un plombier pour le remplacer car l'accès sous la baignoire n'est pas évident et je pense qu'un plombier, avec ses outils adéquats, sera bien plus efficace qu'un bricoleur du dimanche :-)
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
04/12/2008 à 20h59
04/12/2008 à 20h59
re bonsoir voir avec ton syndic qui va te mettre en relation avec le plombier pour l'arret prevoir avis de coupure avec eux . et tu veras avec lui pour le bain car comme dit gaby le changement de la tete de l'arret va assez vite pour le bain il faut voir avant aucune instal est pareils

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 121