Bricoleur du Dimanche

Ballon électrique : Peu d’eau chaude - Plombier ne donne pas prix

Par bibi78

avatar - bibi78
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/05/2019 à 22h58
14/05/2019 à 22h58
Bonjour, Je suis locataire, j'ai un ballon électrique qui doit avoir 2 ans (Atlantic, 100L). Depuis quelques temps j'ai un tout petit filet d'eau chaude sur tous mes robinets + poire douche. Pas de souci avec la pression d'eau froide. J'ai tourné le bouton "vidange" au cas où un petit bouchon serait la cause, mais cela ne change rien. > C'est peut être à cause du réducteur de pression ou du tartre dans le ballon. Confus Confus J'ai contacté un premier plombier qui pense que ça vient du réducteur de pression. Il me dit qu'il peut passer le soir après mon travail vers 20h (ce qui est normal) ou bien le matin à 6h30 uniquement (car "les artisans ca se lèvent tot" il me dit, alors qu'on habite à coté) mais surtout il ne me donne aucun prix, il dit qu'il ne sait pas me donner ses coûts de prestations. L'avantage c'est qu'il habitait à coté donc pas de déplacement vraiment... Du coup, c'est la surprise quand il arrivera niveau prix... est ce que c'est normal ? Je n'ai aucune idée du coût de ce genre de mission. C'est cher normalement de faire changer un réducteur ? Pensez-vous que je peux faire d'autres tests moi-même (acheter un nouveau reducteur, retourner le bouton vidange...) ? Changer de plombier ? Merci d'avance pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/05/2019 à 06h13
15/05/2019 à 06h13
Coucou

Vérifier s'il y aurait un bouchon a la sortie eau chaude du ballon

Si la pression est bonne sur l'eau froide, il n'y a pas de soucis avec le réducteur.

Mais peut être qu'un détartrage du chauffe eau est nécessaire

On peut vous guide pour le faire vous même

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1516
15/05/2019 à 10h34
15/05/2019 à 10h34
bibi78 a écrit :

Bonjour,

Je suis locataire, j'ai un ballon électrique qui doit avoir 2 ans (Atlantic, 100L).

Depuis quelques temps j'ai un tout petit filet d'eau chaude sur tous mes robinets + poire douche. Pas de souci avec la pression d'eau froide. J'ai tourné le bouton "vidange" au cas où un petit bouchon serait la cause, mais cela ne change rien.
> C'est peut être à cause du réducteur de pression ou du tartre dans le ballon. Confus Confus
J'ai contacté un premier plombier qui pense que ça vient du réducteur de pression. Il me dit qu'il peut passer le soir après mon travail vers 20h (ce qui est normal) ou bien le matin à 6h30 uniquement (car "les artisans ca se lèvent tot" il me dit, alors qu'on habite à coté) mais surtout il ne me donne aucun prix, il dit qu'il ne sait pas me donner ses coûts de prestations. L'avantage c'est qu'il habitait à coté donc pas de déplacement vraiment...

Du coup, c'est la surprise quand il arrivera niveau prix... est ce que c'est normal ? Je n'ai aucune idée du coût de ce genre de mission. C'est cher normalement de faire changer un réducteur ? Pensez-vous que je peux faire d'autres tests moi-même (acheter un nouveau reducteur, retourner le bouton vidange...) ? Changer de plombier ?

Merci d'avance pour vos conseils



Bonjour,
en principe, en tant que locataire, ce n'est pas à vous de supporter les charges dues de ce genre. Le petit entretien courant oui.

https://www.anil.org/votre-projet/vous-etes-locataire/location-vide/droits-et-obligations/

Avant de tout changer, regardez déjà si vous avez des mousseurs sur vos sorties de robinets, il y a peut- être eu des travaux dans votre secteur et vous avez ramassez un peu de cochonnerie dans les tuyaux.
démontez les, faites couler de l'eau pour voir, rincez vos mousseurs et faites les tremper dans du vinaigre chaud pour les détartrer si il le sont (attention de ne pas perdre les joints).
cordialement

c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1516
15/05/2019 à 10h40
15/05/2019 à 10h40
re,
je n'avais pas fait attention que vous aviez une pression normale avec l'eau froide, mais pour ce qui est de l'entartrage j'ai un énorme doute.
regardez quand même les mousseurs, ça ne leur fera pas de mal.
Vous ne pouvez pas démonter temporairement le réducteur et le remplacer par un tuyau (flexible par exemple) pour voir si vous retrouvez la pression de service normale ?

c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
16/05/2019 à 06h56
16/05/2019 à 06h56
bonjour ,
au dessus de 150 c'est devis obligatoire , les frais deplacement vous les aurez; a coté ou pas.....
ce n est pas a vous de regler ce probleme , voir avec le proprio
a+
ou créer un compte pour participer

Par bibi78

avatar - bibi78
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/05/2019 à 08h20
16/05/2019 à 08h20
merci pour les retours. Doit-on régler le plombier le jour meme ou sous 30 jours ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , castor

Visiteurs non identifiés : 483