Bricoleur du Dimanche

Création du Salle de Bains dans une cave.

Par djpash

Petit nouveau
Message(s) : 2
19/01/2011 à 21h28
19/01/2011 à 21h28
Bonjour à tous, Je suis en phase de devenir propriétaire de ma propre maison Roi Mais n'ayant pas un assez gros budget, j'ai donc cherché une petite maison avec du terrain. Je crois avoir trouvé mon bonheur...mais dans cette maison pas de Salle de Bains, pas de WC ! Gloups. A coté de la cuisine, il y a une cave voûte d'une hauteur de 1.50m environ sur de la "terre battue". Il ya une petite ouverture (petite fenêtre) Voici ma question : Pensez vous qu'il est possible de créer une SDB (douche/vasque) avec WC ? Demain, j'appel la mairie pour savoir si la maison est relié au tout à l'égout. D'avance merci de votre retour Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
19/01/2011 à 22h02
19/01/2011 à 22h02
bonsoir,

Tout est possible mais sur 1,50m il va falloir décaissé au moins de 0,80m pour être à 2,10m 2,15m de HSP
Comment sont réalisée les fondations et à quelles profondeurs se situent-elles par rapport au niveau actuel de terre battue

Faut voir également à quel niveau se trouve le raccord à l'égout sinon une pompe de relevage sera à prévoir.

Je pense qu'étant donné que, si tu achètes cette propriété, tu auras du terrain il sera préférable de faire une extension à l'horizontale qui serait plus fonctionnel que d'avoir à descendre en sous sol pour une douche

Par djpash

Petit nouveau
Message(s) : 2
19/01/2011 à 22h13
19/01/2011 à 22h13
Bonsoir et merci pour ta réponse rapide... Alors je m'excuse mais je ne suis pas très doué. En fait la cave, est au même niveau que la cuisine, je vais essayer de mettre une photo. D'ailleurs je viens de voir sur la photo qu'il y a une robinet d'eau dans cette cave ;-) Il faudra que je vérifie pour la profondeur. Nous avons une pièce ou nous pourrions créer une SDB mais nous préférons agrandir le salon qui ne fais que 9m2 La maison fait 60m2 environ.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Didji , le+bo , Ghislain

Visiteurs non identifiés : 29