Bricoleur du Dimanche

Créer un nouveau WC et une SDB

avatar - jeansebdu22
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
25/08/2009 à 14h31
25/08/2009 à 14h31
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être court, voilà, je suis en train d'aménager mes combles pour y créer un WC et une SDB, ils se situeront juste au dessus de ceux déjà existants au RDC. Je voudrais savoir s'il est possible de venir me repiquer avec des tuyaux de plomberie souples sur les tuyaux en cuivre de la SDB du bas car je n'ai pas de chalumeau. Et pour les WC, est ce que je me repique aussi sur l'évacuation de celui du bas ou bien faut mieux un sanibroyeur (est ce que ça fait énormement de bruit?)
J'espère avoir été clair dans ma demande !!!
Bonne journée à tous...
JS
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
25/08/2009 à 17h11
25/08/2009 à 17h11
Bonjour, tu peux repartir des tuyaux existant, tu trouveras des raccords dans les GSB. Il faudra que tu coupes tes tuyaux. Pour l'évacuation c'est possible mais tout dépend de ton installation actuelle, fait une photo. N'oublie pas la ventilation et la protection électrique.
-@+
ou créer un compte pour participer
avatar - jeansebdu22
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
25/08/2009 à 20h54
25/08/2009 à 20h54
loupgarou
ci joint la photo de mes toilettes du bas, le tuyau d'évac part dans le mur mais c'est une cloison en brique donc je peux y accéder et après je pense que le tuyau passe dans la dalle en dessous de la maison (pas de vide sanitaire...), pour la ventil c est bon , j ai la VMC qui attend et la protection je fais gaffe de mettre les prix pas trop pres des sources d eau, c est tout?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
25/08/2009 à 22h48
25/08/2009 à 22h48
Bonsoir, pour repartir de ton WC tu seras obligé de couper ton tuyau de 100 et poser un T mais ça va décaler ton WC du mur, à moins que tu casses ton carrelage pour mettre le raccord dans le mur.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7