Bricoleur du Dimanche

Débimètre bloqué suite à une fausse manip ? :(

Par Kezis

avatar - Kezis
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/02/2023 à 09h27
02/02/2023 à 09h27

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai un soucis avec un débitmètre de la nourrice de mon chauffage au sol.
Petit historique : 
Nous avons emménagé dans une maison neuve (en location) en Septembre. On a démarré le chauffage en novembre.
Mi décembre, ma femme trouve qu'il fait trop froid dans la chambre de ma fille. Je me renseigne sur les internets et je vois qu'il "suffit" de tourner les débitmètre. Je procède par "petite touche" pendant plusieurs jours, sur celui du bureau, justement, pour tester. Comme je ne vois pas de changement réel (et que je suis un peu bourrin/idiot), au bout du 3e jour, je dévisse... beaucoup... A tel point qu'il me reste dans la main (je crois que j'ai dévissé la vis plutôt que le tube  mais je ne m'en souviens plus bien...). 
L'eau se met à couler pas mal, panique à bord, j'essaye de le remettre, n'y arrive pas vraiment... Donc je commence à couper les alimentations d'eau autour (non, je ne sais pas vraiment laquelle je devrais couper...). J'arrive à éteindre le tain touin et me décider à appeler le plombier... Qui arrive quelques heures plus tard (merci à lui <3 ) et remet en place toute l'histoire, en me disant "j'ai eu du mal, je me demande s'il n'y a pas quelque chose que vous avez cassé à l'intérieur". Il part et me dit "dans quelques heures ça devrait être bon".
Sauf que depuis, je n'ai plus de chauffage dans le bureau, et de l'air dans le débitmètre Triste Je l'ai appelé quelques jours après et il m'a dit de patienter... 

Depuis cette aventure en décembre, l'air du débitmètre à disparu ! Mais je ne peux pas tourner, ni le débitmètre, ni la bague de serrage noire en dessous à la main... Le plombier m'avait conseillé d'utiliser une clé pour la bague, mais j'ai peur de faire une bétise... Sachant que les autres à côté tournent très bien à la main ! 
J'aimerai votre avis ou conseils avant de le rappeler et que ça me coûte bonbon Sourire (faut assumer ses bétises, m'enfin quand même :p )

Merci et belle journée à tous,

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , EvaH18

Visiteurs non identifiés : 305