Bricoleur du Dimanche

depannage

Par floxfloxy

Petit nouveau
Message(s) : 1
29/01/2011 à 16h01
29/01/2011 à 16h01
bonjour a tous, J' ai un petit probleme de lave vaisselle. (Candy duo four -lave vaisselle encastrable) J ai lance un lavage hier soir et au bout d' une quinzaine de minutes, l' eau s' est mise a couler sur le cote de celui ci au niveau du bas de la porte. J ai arrete le programme et j ai constate que l' evacuation ne se faisait plus. Je pense qu' il est bouche !!!! j' ai retirer le filtre que j ai nettoye mais l' evacuation ne se fait toujours pas, l' eau reste dans le fond du bac et je voudrais savoir si je peux utiliser un produit comme le destop sans abimer le tuyau d' evacuation. J' hesite aussi a utiliser un furet pour car je ne sais pas ce qu' ii a derriere et comment ca fonctionne, peu etre que je risque d' abimer un moteur ou une pompe !!! En dernier recourt je peux toujours appele le depanneur mais j' aimerai pouvoir resoudre le probleme sans etre oblige de retirer l' ensemble de la machine qui est bien encastre sous mon plan de travail et sous ma plaque de cuisson. je vous remercie pour votre aide..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cosedit

Ouvrier
Message(s) : 195
29/01/2011 à 16h46
29/01/2011 à 16h46
malheureusement tu vas etre obligé de retirer ta machine.
soit le flexible d'evacuation est obstrué soit il est pincé.
mais quoi qu il en soit la depose est la plus simple solution de ne pas faire appel a un pro. tout du moins dans un premier temps car si c est la pompe tu ne pourra rien faire.

et surtout pas de destop dans un lave vaiselle ou linge

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
29/01/2011 à 18h20
29/01/2011 à 18h20
Bonjour
cette panne n'est pas du a un problème d'évacuation mais au problème de niveau d'eau , pas besoin de sortir toute la machine pour intervenir!
Pour que je puisse expliquer ou intervenir : démonter le bas de porte la partie tôle en dessous de la porte et mettre une photo!
Cette panne en général ne provient que de la durite dite "tube d'onde de bouchée!!

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12