Bricoleur du Dimanche

double problème sur des WC

Par pascal35

avatar - pascal35
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/09/2008 à 18h13
05/09/2008 à 18h13
Bonjour à tous, Ravi de vous rejoindre sur ce forum que je découvre. J'ai deux soucis avec mes toilettes, le premier est qu'elle se vide mal et qu'il faut souvent tirer la chasse plusieurs fois. J'ai passé un furet monté sur un karcher et je les ai détartré avec du vinaigre, je pense donc qu'elle ne sont pas bouchées et que le problème ne vient pas de la. Je pense en fait que lorsque l'eau s'écoule dans la cuvette elle ne s'écoule pas assez vite. j'ai essayé de régler la chasse mais je n'ai jamais réussi à obtenir un débit suffisant. Mon deuxième problème est que de l'eau coule continuellement du réservoir vers la cuvette. J'ai changé le joint et j'ai également essayé de régler le niveau de la cuve assez bas mais ça fuit toujours. La question que je me pose donc est de savoir il le modèle de chasse d'eau qui est monté dessus est compatible avec la cuvette et le réservoir . Vous trouverez ci-joint 1 photo qui permettra peut-être à quelqu'un de répondre. Merci d'avance, Pascal

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
06/09/2008 à 11h42
06/09/2008 à 11h42
modèle compatible cette chasse d'eau est de la marque geberit le robinet flotteur a+ de 15a change le . pour la chasse tu verses en direct de l'acide dans le reservoir sans eau en petite dose attendre 10mn rince bien puis tu vérifies dessous le rebord de la cuvette que les trous ne sont pas bouche

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
06/09/2008 à 11h44
06/09/2008 à 11h44
acide chlorhydrique

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par pascal35

avatar - pascal35
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/09/2008 à 13h41
07/09/2008 à 13h41
merci beaucoup pour ta réponse. Apparement les trous ne sont pas bouchés. j'ai réussi à régler le problème du vidage en mettant plus d'eau dans le réservoir. en revanche, j'ai toujours un problème de fuite et je ne sais plus quoi faire avec. j'ai déjà changé le joint, j'ai vérifié que la partie sur lequel repose le joint est bien propre et pas abimée mais ça fuit toujours. la fuite est présente quelque soit le niveau d'eau dans le réservoir. je crois que je fais finir par changer tout le mécanisme. en tous cas encore merci Pascal je suis en déplacement jusqu'à jeudi et je ne pourrais donc pas donner de nouvelles avant...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
07/09/2008 à 18h04
07/09/2008 à 18h04
le joint d"origine de la cloche est bleu en silicone tu as peut être pas le bon joint sur la cloche

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par pascal35

avatar - pascal35
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/09/2008 à 18h37
07/09/2008 à 18h37
exact, le mien est noir en silicone (voir photo). j'ai peut-être donc remplacé un vieux joint inadapté par un joint neuf toujours inadapté. comment puis-je faire pour trouver la bonne référence de joint? en tous cas encore merci pour ces précieux conseils Pascal

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
07/09/2008 à 18h49
07/09/2008 à 18h49
tu vas voir sur leur site pour avoir le distributeur le plus provhe de chez toi

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pascal35

avatar - pascal35
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/09/2008 à 19h10
07/09/2008 à 19h10
je m'occuperais de ça le WE prochain. encore merci, bonne fin de soirée. Pascal
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28