Bricoleur du Dimanche

Evacuation salle de bain

avatar - muppetshow
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/02/2009 à 11h18
11/02/2009 à 11h18
Bonjour, Je souhaite équiper mon grenier avec une salle de bain. J'ai repérer une évacuation qui "alimente" en air le circuit d'évacuation de ma salle de bain en dessous. Jusqu'ici tout va bien. Mon problème. Le plafond n'est pas haut je ne souhaite donc pas faire un faux plancher pour cacher l'évacuation. Pour faire simple, je ne souhaite faire qu'une évacuation pour la douche et le lavabo qui seront l'un à côté de l'autre. Je pense donc faire une saignée dans ma dalle pour cacher le tuyau mais voila, de quel diamètre minimum doit être ce tuyau ? Estc-e que le fait d'avoir la douche et le lavabo fait qu'il soit être plus large ? Même si je dois pourvoir grapiller quelques minimètres avec la couche de ragréage que je prévois de rajouter, je ne vais pas avoir une marge énorme ? Est-il envisageable de passer plusieurs petits tuyaux en parallèle pour avoir le même débit qu'un seul plus large ? D'avance merci pour vos réponses. M
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi27

avatar - mimi27
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
11/02/2009 à 21h58
11/02/2009 à 21h58
Le diamètre minimum doit être de 40 car il est rare de faire s'écouler la baignoire et le lavabo en même temps sinon il faut prendre du 50
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/02/2009 à 22h08
11/02/2009 à 22h08
bonsoir,
votre fameux tuyau doit être ce que l'on appele une "ventilation primaire", et si vous vous branchez dessus, vous risquez d'avoir des bruits parasites dans vos siphons, ainsi que des refoulements aux étages inférieurs dans la douche ou sur le siphon du cumulus à chaque fois que vous viderez le lavabo ou la douche.
Pour palier à ce problème vous devrez faire un by pass pour reprendre l'évacuation d'air normale !!!
Ou descendre un PVC de 40, jusqu'en bas sur la canalisation principale.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13