Bricoleur du Dimanche

Embout excentré !!?

Par Stonn

avatar - Stonn
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
17/09/2009 à 15h42
17/09/2009 à 15h42
Salut à tous,

Je suis complètement novice en plomberie et je me heurte à un problème dans ma salle de bain que je suis en train de rénover… avec la maison qui va autour soit disant en passant Grand sourire

Je vais essayer d'être clair, mon arrivée d'eau sort du mur et je voudrais utiliser les 2 petites rallonges excentrées fournies avec le mitigeur pour l'aligner sur la baignoire.

Le problème, c'est que quand serre ces rallonges elles ne s'alignent pas du tout, y'en a une qui finit en haut, et l'autre en bas… je suis un peu embêté, si je veux qu'elles soient dans le bon axe je suis obligé de ne pas les serrer à fond pour les aligner à ma guise.

La question est donc : Est-ce que ce genre de rallonge peut ne pas être serré à fond ? cela ne risque t-il pas de créer une méga fuite avec la pression ?

D'avance Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
17/09/2009 à 17h06
17/09/2009 à 17h06
Bonjour, les collerettes doivent être montées avec de la filasse et pâte, tu peux aussi utiliser une produit d'étanchéité tout prêt mais ça coute cher. Tu n'est pas obligé de les serrer à fond, pour ma part je n'utilise plus ces collerettes excentrée et à la place je met des collerettes droites en 1/2 avec une fourrure 3/4 en bout.
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 94