Bricoleur du Dimanche

Enlever un bidet

Par onda

avatar - onda
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
02/08/2009 à 19h19
02/08/2009 à 19h19
Bonjour
Je souhaiterais enlever moi-même le bidet de ma salle de bain.
Pouvez-vous me dire si c'est possible au vu des photos que je mets ici? Et comment m'y prendre?
Merci beaucoup d'avance.
(je suis la bricoleuse type du dimanche, mais pleine de bonne volonté Clin d\'oeil )


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
02/08/2009 à 21h09
02/08/2009 à 21h09
Bonjour !
D'après tes photos, il ne devrait pas y avoir de problème.
1° Coupes l'eau au compteur et ouvres les robinets de ton bidet, et éventuellement de la baignoire et du lavabo cela va en partie vidanger ton circuit. Cela va éviter les éclaboussures quand tu vas défaire tes robinets.
2° Démontes les deux robinets, d'eau froide et d'eau chaude.
3° Démontes le siphon du bidet en mettant avant une protection par terre pour éviter les inondations.
3° Dévisses le bidet du sol. Il arrive que les vis soient oxydées fortement et qu'elles soient comme soudées dans le sol. (Cela est surtout vrai pour les cuvettes des WC) Alors là, souvent si l'on ne peut pas glisser une lame de scie à métaux entre le bidet et le sol, on prend un marteau et on casse tout autour des vis (attention aux yeux à cause des éclats) et on enlève les vis. (après j'ai coupé à la scie à métaux au ras du sol)
4° Mets des bouchons sur les arrivés d'eau, au cas où dans un avenir plus ou moins proche tu voudrais brancher un autre appareil comme par exemple un lave linge.
5° Pour éviter les remontées de mauvaises odeurs, et aussi pour empêcher les inondations d'autres appareils, on bouche le tuyau d'évacuation par un bouchon. On coupe avec une scie à métaux le tuyau de plastique et on achète un manchon et un bouchon à vis. On ne coupe pas non plus au ras, on laisse 10 cm de tuyau libre pour un éventuel futur branchement (vois ci-dessus parag 4)
PS : avant d'évacuer ton bidet à la déchetterie, récupère le siphon, ainsi que les flexibles et les robinets s'ils sont du même modèle que ceux du lavabo. Tu pourras t'en servir pour réparer ces derniers.
Bon courage et cordialement.
Dominique

Images jointes :


Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer

Par onda

avatar - onda
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
02/08/2009 à 21h47
02/08/2009 à 21h47
C'est vraiment très très gentil à toi Dominique, Sourire Je m'y mets dès demain après être allée acheter le matériel, et je te tiens au courant. Sourire
Merci beaucoup.
ou créer un compte pour participer

Par onda

avatar - onda
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
03/08/2009 à 12h43
03/08/2009 à 12h43

Merci vraiment beaucoup Dominique. Tes conseils m'ont été bien précieux, et j'y suis arrivée. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
03/08/2009 à 16h51
03/08/2009 à 16h51
Content pour toi !
Si, en attendant, tu ne mets rien à la place, tu peux faire une petit caisson en bois que tu peins et que tu mets devant les arrivées d'eau pour masquer le tout.
Amicalement
Dominique

Images jointes :


Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer

Par onda

avatar - onda
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
03/08/2009 à 17h56
03/08/2009 à 17h56
C'est effectivement une bonne idée Dorona. Sourire
Mais en fait, je rêvais d'enlever ce bidet pour pouvoir mettre à la place une colonne/meuble vertical, et y ranger ainsi plein plein plein... de choses. Cool
ou créer un compte pour participer

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
03/08/2009 à 21h38
03/08/2009 à 21h38
Ravi d'avoir pu t'aider
A bientôt peut-être
Dominique

Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimietcie

avatar - mimietcie
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
01/03/2010 à 15h51
01/03/2010 à 15h51
Je cherchais également ce conseil alors merci bcp
Myriam
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 309