Bricoleur du Dimanche

Evacuation —> Egouts ?

Par alprih

avatar - alprih
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/12/2010 à 14h10
16/12/2010 à 14h10
Bonjour, Je rénove actuellement une maison des années 40. L'ancien propriétaire l'a acheté en 62, et a toujours utilisé un tuyau d'évacuation au tout à l'égout qui est visble au fond de la maison au sous-sol, légèrement en pente. Les ouvriers ont commencé à se repiquer sur 2 autres vieux gros tuyaux en fonte, plus accessibles, également au sous-sol, qui partent dans le sol sous la maison : ils dépassent de 50 cm du sol et n'ont pas été utlisés depuis des lustres. La question qui me taraude : sont ils bien connectés à l'égout ????? J'ai appelé la mairie qui n'a pas d'archive de plan de la maison. Le technicien de l'agglomération m'a indiqué qu'il y avait une connexion enregistrée au réseau d'égouts pour la maison, et une seule. Savez vous ce que je peux faire pour m'assurer qu'ils vont à l'égout ? Merci beaucoup à tous pour votre aide Al
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
16/12/2010 à 15h34
16/12/2010 à 15h34
Bonjour,
Une réponse inutile serait de creuser et de suivre les tuyaux de fonte.
C'est un matériaux qui était utilisé dans le temps avant l'avènement du tuyau en PVC
Éventuellement chercher un regard entre les tuyaux dont vous parlez et l'extérieur de la maison. Puisque les ouvriers ont connectés de nouvelles évacuation faire couler de l'eau pour voir si elle passe par ce regard.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par BALLOO

avatar - BALLOO
Bricoleur
Message(s) : 50
16/12/2010 à 16h26
16/12/2010 à 16h26
Bonjour
il y a aussi la solution de mettre un fumigene dans votre tuyau et de regarder dans les regards sur la chaussee si les fumees apparaisse voyez avec votre mairie pour la possibilite de cette solution ou mettre dans votre canalisation un produit phosphorescent et verifier dans les regards exterieurs
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 75