Bricoleur du Dimanche

Evacuation WC

Par 2alastyn

avatar - 2alastyn
Ouvrier
Message(s) : 136
20/11/2015 à 12h38
20/11/2015 à 12h38
Bonjour,

Question bête, mais je ne trouve pas de réponse....

Je souhaite installer un WC à un étage que j'aménage.

L'évacuation des eaux usées est éloignée de ce WC (5m environ), et j'aurais certainement deux coudes à placer.

La véritable problème est que je ne vais pas pouvoir créer une grosse pente, et avoir les 3% qu'il faudrait compte tenu de la longeur de tuyau, d'obstacles sur le cheminement et du positionnement de l'évacuation existente. Je pense pouvoir obtenir 1 à 2% de pente maxi.

Que pourrais-je faire pour m'affaranchir de cette contrainte , Existe-t-il dews broyeurs avec refoulement qui pourraient projeter les eaux avec suffisement de vitesse pour qu'elles s'écoulent dans une canalisation quasi horizontale ?

Merci d'avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/11/2015 à 23h44
20/11/2015 à 23h44
Bonsoir,

En théorie, en évacuation, le pourcentage de pente à respecter doit varier au moins entre 1 et 3%, les 3% sont préférables certes! Mais pas impératif lorsqu'il y notamment impossibilité technique de les respecter. Par contre le diamètre d'une canalisation d'évacuation d'un WC classique doit être au minimum de 90 mm de section intérieur contrairement à un broyeur qui autorise du PVC de 32mm.

Pour les coudes, il est préférable quand c'est possible d'opter pour deux de 45° plutôt qu'un de 90°.

@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19