Bricoleur du Dimanche

Evacuation Wc Déportée

Par archi

avatar - archi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
17/03/2009 à 11h18
17/03/2009 à 11h18
Che(/è)r(e)s ami(e)s, bonjour !

Le week-end laborieux - très - est passé par là, avec son lot de questions.
En voici une :

Ma salle de bain n'est plus, et c'est un bonheur - ou presque.
Les commodités non plus, une fois. L'agencement des pièces est revu, mais les WC sont un besoin, et les besoins sont au WC. Ahem.
Donc les WC migreraient de quelques centimètre (une centaine). Sauf que l'évacuation, elle, dans la dalle, reste obstinément à sa place. Et j'ai donc, dans les 2 sens du terme, un problème de place.
Après avoir retourné le problème dans tous les sens, sans me salir, voilà comment je verrais les choses (cf. photo).

Ne vous inquiétez pas, la cuvette serait à l'endroit dans la configuration finale. Ou alors faudra être souple. Bien.
Je comptais mettre la pipette de telle manière que l'évacuation parte sur le côté, et suive mon trait rouge, pour rejoindre l'évacuation en sortie de dalle (en haut à droite). Tout cela serait joliment arrondi, joliment coffré. L'évacuation totale hors sol serait donc en 2 morceaux de 40 cm de long, avec coude au milieu. Ça vous semble jouable ? La pente serait plus prononcée à la sortie de la cuvette, pour "donner de l'élan", et plus douce ensuite.

Merci, et vive les castors.
archi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par dacascos

avatar - dacascos
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
17/03/2009 à 12h52
17/03/2009 à 12h52
Salut,

Tu as largement assez de pente, entre 2 et 4 cm par mètre.
Il te faut un coude à 90° et un coude à 87° pour la jonction verticale.
Moi, je pense que c'est OK, mais continues la pente de manière régulière
ou créer un compte pour participer

Par archi

avatar - archi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
17/03/2009 à 13h21
17/03/2009 à 13h21
Merci, ça me rassure...
y'a plus qu'à !
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
17/03/2009 à 16h34
17/03/2009 à 16h34
bonjour,et de mettre un petit regard au niveau du raccordement de l'évacuation de la dalle ca pourrait etre pratique en cas de bouchon avec un wc suspendu non?une culotte avec un bouchon sur le haut et un acces dans le coffrage.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 80