Bonjour,
Je rencontre un soucis avec mes WC. Depuis quelques jours, la chasse d'eau ne fonctionne plus, je supposerai que le flotteur ne soit pas dans sa position la plus efficace ou que le robinet d’arrivée d’eau soit entartré.
Pour vérifier cela, j'aimerai ouvrir le réservoir mais.. impossible ! Le couvercle ne bouge pas d'un poil, il semble être totalement fixé au reste. Un proche a essayer de l'ouvrir également, impossible aussi ! Par peur de littéralement faire exploser le couvercle en porcelaine, nous n'y touchons plus.. En tant que locataire, je n'aimerai me faire taper sur les doigts non plus.
C'est alors que je viens m'échouer sur ce forum, à la recherche d'une solution (qui peut être toute bête alors j'ai pris en photo le mécanisme vu du dessous, au cas où) pour pouvoir profiter à nouveau de mes toilettes et y passer des heures à lire un bouquin. 🤠
Je vous remercie pour votre aide !
Salut,
Pas de panique..!
Pour soulever ce couvercle il suffit de dévisser la grosse bague. Certains modèles sont reliés par un câble ce qui facilite le relevage du couvercle.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 40