Bricoleur du Dimanche

Furet bloque

avatar - MILESSOISE
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/05/2007 à 13h28
09/05/2007 à 13h28
au secours j'ai utilisé un furet pour déboucher mon évier et je n'arrive pas à le retirer il est coincé c'est super avez vous déjà connu ce probléme avez vous des solutions à me proposer ? vraiement pas douée !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
09/05/2007 à 13h50
09/05/2007 à 13h50
Bonjour Milessoise.

J'avoue ne jamais avoir rencontré ce problème Mouais... mais avant tout il ne faut surtout pas forcer...

Arrives-tu encore à le faire tourner ?

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par Machin

avatar - Machin
Petit nouveau
Message(s) : 7
10/05/2007 à 10h49
10/05/2007 à 10h49
Jamais non plus. Il est coincés par quoi ? tuyau ou bouchon ? Blocage "dur" ou "mou ? Si c'est pris dans un bouchon, il reste la solution de le dissoudre au destop ?
ou créer un compte pour participer
avatar - MILESSOISE
Petite nouvelle
Message(s) : 2
10/05/2007 à 13h15
10/05/2007 à 13h15
J'ai du trop forcé le furet ne tourne plus il est bloqué dans un bouchon qui est lui même bloqué par la tuyauterie je vais essayer le mélange vinaigre + coca +sel pour essayer de ramollir ce bouchon sinon on passera aux grands moyens !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Coyote

avatar - Coyote
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
16/05/2007 à 12h45
16/05/2007 à 12h45
ça a marché ?
ou créer un compte pour participer

Par FOLIE

avatar - FOLIE
Petite nouvelle
Message(s) : 3
04/06/2007 à 06h14
04/06/2007 à 06h14
Moi, je ne suis douée ni en plomberie, ni en informatique car je n'ai pas trouvé comment poser ma question , alors désolée, je squatte votre sujet : ma baignoire était bouchée et après avoir acheté plusieurs produits, j'ai choisi des micro-billes de soude caustique. problème : j'en ai trop mis, je suis partie en WE et hier soir j'ai constaté que les billes avaient durci et du coup je ne peux même plus enfiler le furet que j'ai acheté ! une solution ???
ou créer un compte pour participer

Par Zed

Zed
avatar - Zed
Bricoleur
Message(s) : 75
05/06/2007 à 17h24
05/06/2007 à 17h24
Ouille ! Mouais...

Là, je pense que la solution la plus simple et sage, ce serait d'appeler en pro, en le prévenant bien que c'est de la soude qui bouche (c'est corossif, même si c'est fait exprès), histoire que ça lui saute pas à la tête par surprise.
Il y a surement des moyens chimiques de s'en débarasser, mais je crains les projections en pagaille, je prendrais pas le risque. Non

Bonne chance, en tous cas et hésite pas à apporter des précisions si je suis passé à côté. Oui

La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par FOLIE

avatar - FOLIE
Petite nouvelle
Message(s) : 3
06/06/2007 à 20h36
06/06/2007 à 20h36
merci, je crois que je vais suivre ton conseil ! je vous tiendrai au courant.bye
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2007 à 01h23
08/06/2007 à 01h23
Bonsoir.
Ce ne sont pas les billes qui ont durci mais le bouchon qui a cuit avec la chaleur développée par la soude et l'eau.
Cela se passe probablement au niveau du siphon, mais cela peut être aussi une aspérité dans le tube (j'ai rencontré le cas dans un montage à l'envers) qui agglomère les matières. Une fois cuites, c'est cuit. Non
Si tu arrives à démonter le siphon (généralement difficilement accessible, et attention à la soude elle ne s'est pas évacuée...), ce sera déjà un point. Mais les risques de casse sont importants.
Aussi le conseil de Zed me paraît judicieux.
@ bientôt
ou créer un compte pour participer

Par cassis

avatar - cassis
Petite nouvelle
Message(s) : 4
08/06/2007 à 06h48
08/06/2007 à 06h48
Bonjour à tous, j'ai également mon évier bouché depuis un petit temps, je m'étais absentée pendant un bon mois, le bouchon a eu le temps de durcir, j'ai mis du Destop liquide, en poudre, pas moyen de le dissoudre, j'ai donc essayé le furet mais ça ne fonctionne pas, il ne tourne pas dans le tuyau, je n'ai pas beaucoup les moyens d'appeler un pro pour le moment, que puis-je faire s'il vous plaît? Merci d'avance. Bon week-end à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2007 à 08h53
08/06/2007 à 08h53
Bonjour.
Tu as démonté le bol (partie basse) du siphon ? Mais oui, bien sûr, c'est évident que tu l'as fait !
@+
ou créer un compte pour participer

Par cassis

avatar - cassis
Petite nouvelle
Message(s) : 4
08/06/2007 à 09h50
08/06/2007 à 09h50
Oui j'ai demonté le syphon, donc j'entre directement dans le tuyau en cuivre ou je ne sais quoi mais ça bloque. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Biz
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2007 à 11h17
08/06/2007 à 11h17
cassis a écrit :

Oui j'ai demonté le siphon, donc j'entre directement dans le tuyau en cuivre ou je ne sais quoi mais ça bloque. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Biz


Oui, c'est cuivre ou plastique.
Je ne vois pas d'autre moyen que d'insister.
En ramenant le furet, prends un repère pour deviner de l'extérieur à quel endroit ça bouche. Alors, tout en manœuvrant le furet (en rajoutant un peu d'eau aussi), quelqu'un d'autre pourrait (si c'est possible) taper avec un maillet caoutchouté à l'endroit du bouchon SANS ABIMER LE CUIVRE (ou le moins possible), pour tenter de déstabiliser le bouchon.
Tiens-moi au courant pour la suite.
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par FOLIE

avatar - FOLIE
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/06/2007 à 20h34
08/06/2007 à 20h34
CA Y EST !!! J'ai fini par accéder au syphon mais avec plein de coudes, et comme je n'arrivais pas à démonter, j'ai enfin fait appel à mon plombier qui a réussi à déboucher (le bouchon se situait très bas sous la baignoire dans les canalisations). Je remercie les personnes qui m'ont aiguillée et je peux dire que tous les produits que j'ai essayés se sont avérés inutiles et onéreux. Que de temps et d'argent perdu Bon courage à tous bye
ou créer un compte pour participer

Par cassis

avatar - cassis
Petite nouvelle
Message(s) : 4
15/06/2007 à 12h46
15/06/2007 à 12h46
Merci domeltro pour tes conseils mais malheureusement, j'ai essayé et rien à faire, je suppose que je vais devoir attendre et quand je le pourrai, faire venir le plombier. En tous cas, c'est très gentil à toi de m'avoir conseillée, Bizzz, Cassis Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 15