Bricoleur du Dimanche

Gros problème de plomberie ... besoin de conseils

avatar - tinkerbell
Petite nouvelle
Message(s) : 4
22/05/2008 à 10h25
22/05/2008 à 10h25
Bonjour, J'ai 22 ans et depuis septembre 2007 je suis propriétaire d'une maison dans l'allier Depuis le debut nous avions des fuites sous l'évier et lorsque je faisais une machine a laver et la vaisselle en meme temps l'eau refoulait par l'évacuation de la machine . Depuis quelques semaines la machine refoule , meme si elle est seule a tourner , mon évier fuit tout le temps ( opn a pourtant changé , les joints ... ) , j'ai un lavabo qui se bouche aussi !! Les 3 sont alignés. Nous avons essayé tous les déboucheurs possibles ( dont soude à 96%) , nous n'arrivons pas a casser le bouchon . J'ai voulu louer un furet de débouchage mais comme il y a des coudes a 90° une fois au bout il ne tourne pas Je suis desespérée , on a de la flotte partout et pas vraiment les moyens de se payer un plombier , de plus on n'a pas de regard pour controler les canalisations La dernière nouveauté en date vient des toilettes , quand on tire la chasse d'eau en haut ( à l'étage) ça fait des glou glou en bas ( dans les WC) et le niveau d'eau dans la cuvette des WC du bas diminue Je n'y comprend rien , j'ai be soin de conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
23/05/2008 à 11h15
23/05/2008 à 11h15
bonjour,
vous avez surement un regard (puisard) pour controler vos écoulements !
Êtes- vous au "tout à l'égout" soit unitaire ou séparatif, ou avec une fosse septique ?
A vous lire
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - tinkerbell
Petite nouvelle
Message(s) : 4
23/05/2008 à 16h33
23/05/2008 à 16h33
bonjour, En fait j'ai un regard dans lequel on voit les eaux de gouttieres + un tuyau mais on ne sait pas ce qu'il rejette et c'est tout !! nous sommes sur fosse septique Merci
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
23/05/2008 à 19h40
23/05/2008 à 19h40
as tu une ouverture accessible sur la fosse? tu as un colmatage sur la fosse sinon attendre notre cher graindsel qui va mettre une explication a ton probléme avec un joli plan. ok domi

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/05/2008 à 10h41
24/05/2008 à 10h41
bonjour,
il se peut que la venturi (event --> prise d'air en amont du tuyau principal d'arrivée entrant dans la fosse, avant le coude) soit bouchée.
salutations

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - tinkerbell
Petite nouvelle
Message(s) : 4
24/05/2008 à 13h16
24/05/2008 à 13h16
La fosse est recouverte d'une dale en beton . Apparament c'estune fosse "a l'ancienne" et elle est scellée pour eviter les remontées d'odeurs LEs toilettes du bas ont du mal a s'évacuer comme il faut . quand on tire la chasse des WC du haut ça glougloute en bas et quand on tire la chasse en bas ça glougloute en haut !! Quelle galère !!
ou créer un compte pour participer
avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
24/05/2008 à 13h55
24/05/2008 à 13h55
bjr je pense que vous avez un pb d'évent ou peu etre meme pas d'évent du tout.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/05/2008 à 16h59
24/05/2008 à 16h59
re,
il faut aussi voir le tertre d'épandage, voir si les drains ne sont pas colloïdés !?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - tinkerbell
Petite nouvelle
Message(s) : 4
27/05/2008 à 11h04
27/05/2008 à 11h04
Désolée crabe mais là tu parles en chinois !! Pareil pour plombier pro je comprends pas . Pensez vous qu'il faudrait faire vidanger la fosse ? car quand on tire la chasse d'eau l'au monte dans la cuvette avant de redescendre ? Est ce qu'un plombier pourrait résoudre facilement ce problème ... on a essayé tellement de choses qu'on ne voit pas ce qui pourrait marcher ! on est obligé de faire la vaisselle dans des bassines et de vidanger la machine a laver dans un seau ça devient trop pesant
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/05/2008 à 15h30
27/05/2008 à 15h30
bonjour,
désolé pour les "termes techniques".
Pour le terme "tertre d'épandage" :
en gros une fosse reçoit tout ou partie des eaux usées et eaux vannes, via une succession de puisards selon les eaux à traiter.
- La fosse (compartimentée) reçoit de l'eau sale, une partie des matiéres se déposent au fond et se décante, de plus des bactéries anaérobies et aérobies s'occupent du "sale boulot".
- En évacuant de l'eau, ce qui entre dans la fosse, fait que de l'autre côté de l'eau ressorte pour équilibrer les niveaux (principe des vases comuniquants).
- la fosse n'est pas en pression, donc il faut que de l'air s'échappe quand l'eau entre dans la fosse, il faut une ventilation de la fosse ainsi que le tuyau qui arrive dedans (il y a un trou "venturi" un peu au dessus du niveau d'eau), il arrive que les mouvements d'eau font des éclaboussures et créent une croûte qui petit à petit obtrue la venturi et parfois la ventilation, ce qui a pour cause de ralentir l'écoulement de l'eau qui s'évacue --> "glouglous", niveau de chasse qui monte puis qui baisse trop, bref des désagréments.
- ensuite toute l'eau traitée dans la fosse doit sortir, ce qu'elle fait via, là aussi par une succession de puisards "dégraisseur" par exemple.
Elle se répand ensuite au travers de drains (sortes de tuyaux ayant des entailles sur toute la longueur, pour que l'eau passe par là, cette structure s'appele "tertre" filtrant ou d'épandage, c'est une zone qui doit être exempte de construction en tout genre.
- Ce tertre est assujetti a des normes trés strictes tant qu'à leur conception.
- il arrive que ces drains se bouchent à cause de racines qui poussent au travers, une casse du drain, un mouvement de terrain, des matiéres non "digérées" par les bactéries qui colloïdent le drain...bref des soucis !
- vous parlez de vidange, je ne vous le conseille pas, aprés vous seriez obligé de la reremplir (3000 litre minimum) puis de la réensemencer en bactéries.
- voyez déjà votre venturi en prenant une bonne bouffée d'air et en travaillant en apnée, aprés avoir ouvert la fosse.
- Je vous conseille de faire un croquis de votre installation pour repérez vos puisards, et une fois trouvés de les ouvrir et de les nettoyer.
Allez sur le moteur de recherche "Google" et tapez "fosse toutes eaux", vous aurez un aperçu du système.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 54