Bricoleur du Dimanche

gros problème de plomberie et besoin d’aide

Par missdine

avatar - missdine
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/09/2009 à 15h41
17/09/2009 à 15h41
voilà, je suis co-locataire d'un appartement. l'année dernière ma collocataire et moi avons du réaliser des travaux dans les toilettes suite à une fuite. maintenant c'est au tour de la salle de bains !!! apparemant le siphon de la baignoire fuit et inonde la voisine du dessous, le gardien de la résidence est passé et pour lui il faut tout cassé et changer la baignoire. Mon propriétaire me dit qu'il suffit de changer le siphon. De plus il me dit que cela fait partie de l'entretien et donc qu'il en ai de notre ressort, voila ma première question : un siphon peut-il s'abimé en moins d'un an 1/2 ? et ma deuxième question : selon vous, mieux vaut-il tout cassé, ou alors changer le siphon suffira? désolée de vous embêter avec ça, mais j'avoue être un peu (beaucoup) perdue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Stonn

avatar - Stonn
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
17/09/2009 à 16h18
17/09/2009 à 16h18
Pour ma part un siphon qui s'âbime aussi vite, c'est pas possible, à moins que vous jetiez régulièrement des produits toxiques dans votre baignoire !!
Si je réagis à ce post c'est surtout pour dire qu'il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, et la propriétaire m'a immédiatement envoyé un plombier pour changer le siphon, sans même me parler de "c'est de l'entretien, c'est vous qui assumez"
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
17/09/2009 à 16h23
17/09/2009 à 16h23
Salut Sourire

A priori, si seul le siphon fuit, le changer seul devrait suffire (à moins que ce soit une baignoire ancienne, pas standard).
Par contre, je suis pas sûr du tout que ça entre dans l'entretien courant et que la réparation soit pour ta pomme. Un juriste dans la salle ? Grand sourire

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6609
17/09/2009 à 19h11
17/09/2009 à 19h11
bonjour
le siphon peut etre demonté(a faire en premier car l'ecoulement sera mieux;dedans residu de savon,cheveux...)
desoles mais ça fait partie de l'entretient(voir a changer si hs)
maintenant la baignoire,si tu la casse ,a toi de la changer
mais si recherche de fuite....voir avec ton assurance habitation si elle contient cette clause
maintenant "le mobilier fixé fait partie de l'immobilier"donc si le probleme vient de la baignoire,c'est au propriaitere de faire le necessaire
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par missdine

avatar - missdine
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/09/2009 à 20h02
17/09/2009 à 20h02
merci pour vos réponses en fait le problème est encore plus important : tout à l'heure ma voisine a eu une grosse fuite d'eau : l'eau coulait de son plafond!!! il s'agirait de la plomberie dans le mur (un truc en fonte dont je ne me souviens plus le nom) auquel cas cela fait parti de la co-propriété on a déjà eu un problème dans le genre l'année dernière dans les toilettes il a tout fallut cassé !!! c'est reparti pour un tour... en tout cas merci pour votre réactivité
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
17/09/2009 à 22h03
17/09/2009 à 22h03
oups !!!!!!!!!
on arrete tout.
Le proprio doit engager les démarches. Ne touches à rien malgré la mauvaise foi du proprio. Tu payes un loyer et c'est tout .
Dés demain je recherche un conseiller juridique sur ton secteur mais en aucun cas tu dois assumer la vestuté du batiment.
Aidons la le plus vite possible, elle ne doit pas payer.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par missdine

avatar - missdine
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/09/2009 à 23h08
17/09/2009 à 23h08
yeyemoto ne t'inquiète pas je n'ai pas l'intention de payer !!! l'année dernière c'est le syndic de la co-prorpiété qui a fait tous les travaux et je n'ai rien eu à verser, juste faire une déclaration auprès de mon assurance. je pense que cela se fera de la même façon pour la cuisine, puisqu'il s'agit quasi du même problème mais dans une autre partie de l'appartement en tout cas c'est vraiment gentil, ton empressement me touche beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
18/09/2009 à 07h54
18/09/2009 à 07h54
C'est normal,

Dans le 91, il existe des permanences juridiques ( gratuites ) donc je te donnes les coordonnées au cas où....

CIDF Secteur Juridique / Droits des Biens / Location
01-60-78-46-30 du Lundi au Vendredi de 14 H à 17 H
Toujours utile. "ils" pourront t'indiquer les coordonnées pour le 94.

A bientôt. ( tiens nous au courant ).

Ps : vestuté : vétusté. Pardon mais à 22 H je commences à fatiguer.....

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
18/09/2009 à 09h18
18/09/2009 à 09h18
bonjour : du moment qu'il y a un locataire, il doit automatiquement faire une déclaration de dégat des eaux, même si ce n'est pas du tout de sa faute, c'est ainsi, c'est une convention entre assurances.
Et de plus, comme c'est une copropriété et qu'apparamment il y a des tuyaux très anciens, et ceci dans toute la copropriété ce doit être idem, il faut prévenir le syndic, en lui envoyant des photos si possible afin qu'il se rende bien compte.
Si vous ne voulez pas risquer d'avoir un chantier chez vous, je vous conseille d'envisager un déménagement. Mais de toutes façons ce n'est pas à vous à assurer ces travaux.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , abgech

Visiteurs non identifiés : 274