Bricoleur du Dimanche

Help !

Par raph93

Petit nouveau
Message(s) : 1
02/09/2012 à 15h26
02/09/2012 à 15h26
Bonjour à tous, Je vous fait part d'un problème survenu dimanche dernier lors du changement de robinet de ma salle de bain. J'ai cassé mon tuyau d'évacuation (pvc diam 32) au niveau de la sortie de mon mur. On m'a proposé d'essayer de fendre le tuyau pour le plier et l'insérer en force dans l'ancien tuyau et de coller le tout (apparement ça marche). Un manchon ne pouvant être utilisé car diametre du tube + large à la sortie du mur, je ne sais pas trop quoi faire. Je vous remercie donc de vos propositions.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
02/09/2012 à 15h36
02/09/2012 à 15h36
bonjour,
une photo ?
a+

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
02/09/2012 à 17h43
02/09/2012 à 17h43
Bonjour.
pour réparer il existe des manchons de réparation pour ce genre de soucis ,ils font la dimension intérieur du pvc de 32 et manchon de 32 pour insérer un tube de ce diamètre ,il sont juste a coller ,la partie casser bien nettoyer l'intérieur pour un collage parfait ,voir sur les sites Nicoll ou Géberite etc...ou les magasins de vente sanitaire dans les GSB il s'arrête au 100 en France c'est peut être comme cela mais dans certains pays ou j'ai travaillé cela existait .Le coup de fendre sur le dessus et de chauffer pour rentrer avec la fente sur le dessus et de coller par la suite ,je l'ai déjà fait et cela à marché peut être à voir.
A+. Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
02/09/2012 à 22h00
02/09/2012 à 22h00
salut comme tu dit que le bout est + large a l entré du mur alors c est qu il a été manchonner donc tu as a l intérieur le morceau de 32 .lame de scie pour scier dans la longueur du morceau restant une bonne lame de couteau inserer entre et décoller le morceau. gênant

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
Annonce

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
02/09/2012 à 22h12
02/09/2012 à 22h12
Re.
Exact j'avais pas bien lu ,si c'est la partie femelle qui sort du mur donc ,comme le dit eureka la lame de scie dans le sens de la longueur de la partie M mais une fois les coups de lame de scie donné sans coupé la partie F moi je chauffe au décapeur ou sèche cheveux pour assouplir la partie à enlever toujours sans blesser la partie F avec une lame de couteau, une fois que tout est enlevé chauffer la partie F et mettre un morceau M pour redonner la bonne forme à l'emboîture. l'enlever et coller le morceau à la bonne longueur.
A+. Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Orso

Visiteurs non identifiés : 37