Bricoleur du Dimanche

Impossible couper eau car vanne avant compteur défectueuse

Par Epsilon

avatar - Epsilon
Petite nouvelle
Message(s) : 4
16/04/2008 à 20h05
16/04/2008 à 20h05
Bonjour Grand sourire Peut-être pourrez-vous m'aidez à résoudre un problème qui me semble sans fin Triste Je dois changer le mitigeur de ma baignoir car il fuit non-stop, problème : impossible de couper l'eau dans mon appartement, la vanne qui se situe avant le compteur est défectueuse et "tourne sans fin". Je pense qu'il faudrait la changer j'ignore à qui cela incombe? Au propriétaire (moi), à la copropriété (donc la gérance) ou à mon fournisseur d'eau Confus Pouvez-vous m'éclairer sur ce point? Existe-t-il un moyen permettant de changer mon mitigeur sans couper l'eau? Merci d'avance pour votre aide Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/04/2008 à 00h03
17/04/2008 à 00h03
Bonsoir Epsilon, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Si tu es facturé directement par le distributeur (genre Véolia ou autre), c'est à lui d'intervenir avant compteur.
Si tu es facturé dans le compte de charges, il faut que tu passes par le syndic, car une coupure plus ou moins générale sera nécessaire. Pour les frais, regarde dans ton règlement de copropriété, et si tu ne l'as pas emprunte-le à un membre du Conseil Syndical pour le photocopier, ou achète (bien plus cher) une photocopie de cette brochure au syndic.
Dernière solution : congeler la tuyauterie (technique de plombier).
Ma recommandation est de te rapprocher du Conseil Syndical, ce sont des copropriétaires comme toi, et s'ils ne sont pas soumis au syndic ils seront probablement de bon conseil.
A bientôt ?
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
18/04/2008 à 16h28
18/04/2008 à 16h28
Bonjour,
en principe sur un compteur, il y a deux vannes d'arrêt -> 1 avant, 1 aprés.
la deuxiéme vanne se trouve peut- être dans la gaine technique de votre étage (porte genre placard fermée par une serrure "triquoise").
Regardez sur votre palier si vous ne voyez pas ce genre de porte !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
19/04/2008 à 07h35
19/04/2008 à 07h35
bonjour seul la compagnie des eaux pose 2vannes pour inter sur le compteur sans avoir a vidanger l'immeuble pour lui c'est un compteur divisionnaire donc il a que une vanne d'arret salut

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Epsilon

avatar - Epsilon
Petite nouvelle
Message(s) : 4
20/04/2008 à 11h40
20/04/2008 à 11h40
Merci à tous pour vos réponses Sourire J'ai pris contact avec un plombier qui m'a confirmé que lui ne pouvait pas intervenir car il s'agit bien d'un problème qui doit être résolu par la société mandatée par le syndic pour l'entretiens des canalisations de l'immeuble. J'appellerai donc le gérant de la copropriété la semaine prochaine en espérant qu'il entervienne bientôt parce que mon mitigeur fuit de plus en plus Triste Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70627