Bricoleur du Dimanche

Intaller une salle de bain complète : choisir le prêt-à-poser ?

Bricoleur
Message(s) : 53
13/09/2010 à 18h00
13/09/2010 à 18h00
Bonjour.

Une grande maison avec une seule salle de bain et un seul WC, ce n'est pas très pratique. D'où l'idée d'en ajouter une, assez complète (disons un wc, un lavabo, une douche, un chauffe serviette) et à partir de rien (quitte à supprimer garage ou cellier et à ménager une porte d'accès dans une cloison).
N'étant pas très bricoleur moi-même, je vais être obligé confier le boulot à un pro. Et là, je crains un peu pour la facture... et aussi pour les surprise de chantier à la Muriel Robin.

Je découvre qu'il existe des solutions toute faite "prêtes-à-poser". Des choses comme on en trouve dans le coin des chambres de certains hôtels (formule 1, si je me souviens bien). Cette salle de bain-ci, par exemple : http://www.altor-industrie.com/ml/images/content/PDF_produits/clerane_fr-bd.pdf

Que pensez-vous de l'idée ? En avez-vous de meilleure ?
A combien chiffrez-vous un tel projet (avec des matériaux sérieux mais pas bling bling) ? Bref, je suis preneur de tout avis, autorisé si possible.

D'avance merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
Contremaître
Message(s) : 380
13/09/2010 à 18h08
13/09/2010 à 18h08
Bonjour,

L'idée du prêt à poser est interréssante mais si tu n'es pas bricoleur tu risques d'avoir du mal à effectuer les raccords et la pose.

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
13/09/2010 à 22h49
13/09/2010 à 22h49
salut trouve 1 bon bricolo qui bosse au black .
celui qui ce proposeras tu lui demande les adresse ou il as déjà bossé .

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
13/09/2010 à 22h56
13/09/2010 à 22h56
Bonsoir,

Je ne sais si cela vaut le coup de risquer d'user d'un travail au black quand on parle d'une TVA à 5,5%

La garantie des travaux peut en dépendre et les blackeux sont pas forcément moins cher !!!
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 43