Bricoleur du Dimanche

nouveau réseau en p.e.r

Par guiguit85

avatar - guiguit85
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
08/08/2008 à 12h04
08/08/2008 à 12h04
bonjour , quelqu'un peut il me dire comment monter mon réseau d'eau en p.e.r (salle de bain , cuisine etc...) . faut il emmener l'eau froide d'abord au chauffe eau puis desservir les autre pièces .....? merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par philou05

avatar - philou05
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/08/2008 à 17h49
17/08/2008 à 17h49
salut, vaste sujet,mais comme pas grand monde ne vient à ton aide,je me suis inscrit sur le site exprès. une installation de plomberie en PER n'est pas vraiment différente d'une autre,seul le matériau change mais les principes sont les mêmes qu'une installation en cuivre par exemple. 1)le PER nécessite des raccords spécifiques (à glissement ou à sertir,les 2 sont bons, la pince est différente(à louer,à acheter ou à se faire prêter...):Tés,coudes,manchons,raccords divers... 2)choisir le bon diamètre du PER (16 en général) 3)comme pour le cuivre,bien réfléchir où vont passer les canalisations,je pense que dessiner un schéma général est impératif.Déterminer un lieu servant de"chaufferie"est l'idéal. 4)gainer le PER quand il n'est pas visible et de surcroît quand il est noyé(chape,scellements,passages de dalles)à cause de la dilatation du conducteur. 5)forcement partir de l'arrivée d'eau générale,(après le compteur!) 6)alimentation en eau froide: directement vers les appareils via une clarinette(1 sortie par appareil est l'idéal)et TRES IMPORTANT si la pression est bonne (env.de 2,5 à 5 bars)au cas brancher un détendeur en tête d'installation. 7)alimentation en eau chaude: un T en tête d'alimentation d'eau froide avant la clarinette vers l'entrée du chauffe eau puis distribution en eau chaude vers les appareils via une clarinette de nouveau(les clarinettes servent à réguler les débits demandés en limitant les chutes de pressions(j'ai de l'eau froide qq je suis sous la douche et que tu décide de faire la vaisselle par ex.,pas cool) N.B: *éviter autant que possible les raccords cachés et non visitables *s'appliquer lors de la mise en place des raccords *ne pas oublier les joints ATTENTION: ce petit topo n'a que la prétention de dégrossir les principes généraux. à chaque installation ses impératifs et ses contraintes. En espérant t'avoir un peu conseillé,à+
ou créer un compte pour participer

Par guiguit85

avatar - guiguit85
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
18/08/2008 à 21h46
18/08/2008 à 21h46
bonsoir philou05 , merci de tes réponses , par contre j'ai une petite question tu dis:
" 1)le PER nécessite des raccords spécifiques (à glissement ou à sertir,les 2 sont bons, la pince est différente(à louer,à acheter ou à se faire prêter...) "

je ne comprends pas je croyais que tout se montait à la main ?j'ai acheté le PER et quelques embouts qui se vissent sur le tuyau ave une petite clé ,style grosse clé a laine...
ou créer un compte pour participer

Par philou05

avatar - philou05
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/08/2008 à 06h35
19/08/2008 à 06h35
c'est exact,cela marche aussi,j'ai omis car je ne m'en sers jamais,méa culpa,courage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par guiguit85

avatar - guiguit85
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
19/08/2008 à 12h30
19/08/2008 à 12h30
en tout cas j'ai visité le site sur la plomberie ,il est vraiment super j'ai toutes les infos souhaitées ,merci encore. au plaisir .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15