Bonjour, sese, les odeurs que tu percoit, sont elles plutot "fécale" ou bien d'humidité ? Si c'est des odeur fécale ( odeur de c

c

!! ), ce dont je pencherai bien volontier, le désiphonnage dont parle DomEltro en serai la cause. Pour y remédier, il faut au départ de la conduite d'évacuation principale, la prolonger jusquand toiture. Ce quont appelle "ventilation primaire ". Si le problème a diminuer mais ne sais pas résolut, il y a lieu d'installer une ventilation secondaire. Je t'explique

:de fixer une tuyauterie pvc de maximun de diam de la sortie d'évacuation de la sdb, et ce juste après les siphons d'un cote, et de l'autre juste après le dernier élément racorder sur la tuyauterie alant en toiture. Pour le wc, un diam de 40 est suffisant. Rapport au diam de sortie wc plus grand. Je me doute bien que ce sont des travaux plutot conséquent

. Il existe une autre alternative moins onéreuse mais avec un petit bémole. C'est ce quont appelle une "vente a pipe "

Chez moi en belgique c'est comme ca que ca s'appelle !!,en france on l'appelle peut-ètre autrement ? ( quoi-que, vente a pipe, moi j'aime bien !!

) C'est une petite pièce en pvc, munie d'une membranne en cahoutchou, a placer ( a coller ) juste après les siphons . Le petit bémole, l'ors du " dégasage de la dite vente " une petite odeur peu encore venir vous faire un petit coucou, mais vite évacuée si bonne aération. Le problème avec le tout a l'égout, est que le diam des tuyaux receveur en voirie sont de grande sections, le débit d'air est plus grand, d'ou désiphonnage . J'espère que mes explications ne ton pas fais trop peur. Bon courage @+