Bricoleur du Dimanche

Problème d’arret chaudière Thelia AS23 saunier duval

Par flo_91

avatar - flo_91
Petite nouvelle
Message(s) : 3
30/10/2008 à 13h53
30/10/2008 à 13h53
Bonjour, J'ai depuis 10 ans une chaudière Thelia AS23 de marque SAUNIER DUVAL. Elle ne sert que pour le chauffage en hiver car j'avais opté pour un ballon à gaz séparé pour l'eau chaude suivant les conseils d'un vieil ami chauffagiste et je ne le regrette pas! Depuis l'année dernière ma chaudière s'arrète régulièrement et je suis obligé de remettre de l'eau quelquefois 2 fois par jour (matin et soir) parfois 1 fois par semaine et desfois elle fonctionne impec 1 mois avant de se remettre en sécurité ! J'ai un thermostat dans la salle à manger, les radiateurs sont thermosatiques sauf les 2 dans les salles d'eau qui d'habitude sont toujours chauds puisque non régulés:c'est comme ca que je savais que ma chaudière était arrétée(avant de congeler!) depuis cette année, si la chaudière est en pleine action :ils fonctionnent ; si elle est en veille ils sont froids. Le chauffagiste qui fait l'entretien annuel n'a rien résolu, je lui ai montré une petite fuite (quand je remets de l'eau pour la relancer, il y a une goutte qui tombe en dessous) il me dit que c'est rien!!!! Bref je vais changé de chauffagiste mais j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur mon problème car j'ai peur de me faire arnaquer et qu'on me dise de changer des pièces inutiles comme c'est arrivé chez ma voisine. Une nana toute seule qui n'y connait rien, c'est fête pour certains.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
30/10/2008 à 17h10
30/10/2008 à 17h10
Bonjour flo 91

Es-ce que t'a chaudiere est en securité par manque d'eau ou pas?

Ton mano de pression est a combien quand ta chaudiere s'arrete?

Ta fuite se situe ou exatement?

Quelle importance tu peut donner a ta fuite(la meme que l'eau que tu remets ou pas)?

Car l'eau d'un circuit ne peut pas s'evaporer, surtout en circuit fermé.

Tu peut perdre un peu d'eau par les joints de vannes radiadeur, voir pompe si tu l'ouvre pour verifier son fonctionnement.

maintenant tu peux avoir un probleme avec ton flexcon, si il est crevé , ta soupape de securite va cracher quand ta chaudiere va monter en temperature, et au refroidissement il y aura un manque d'eau.

A+

ou créer un compte pour participer

Par flo_91

avatar - flo_91
Petite nouvelle
Message(s) : 3
30/10/2008 à 17h50
30/10/2008 à 17h50
oui elle se met en sécurité par manque d'eau puisque dès que j'ouvre les vannes de remplissage , elle repart. La pression est bien comme dans la notice. la fuite se situe en dessous, près des vannes, je n'ai pas très bien vu où! quant à la quantité au bout d'1 semaine si je mets une bassine ,je remplis 1 verre d'eau c'est pas énorme mais en fait tout dépend si je mets de l'eau souvent ou pas et là je ne sais pas pourkoi c'est parfois 2 fois par jour ou 1 fois par semaine,c'est aléatoire. donc je cherche à savoir pourquoi ce manque d'eau puisque tu m'expliques que c'est un circuit fermé.et pourquoi mes 2robinets non équipés thermostatiques ne restent pas chaud comme avant ce souci.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
30/10/2008 à 18h00
30/10/2008 à 18h00
Tu as une condradiction dans ton rapport de probleme, si tu as la bonne pression preconise par le constructeur dans ton reseaux, tu ne devrais pas tomber en panne suite a un manque d'eau.

A moins que ton mano est resté coincé.

démonte ta jaquette en tole de ta chaudiere, tu va trouver un petit ballon de couleur soit rouge ou gris avec une valve de velo.

Appuis sur la valve et verifie que c'est bien de l'air qui en sort.

Si tu n'a pas d'air mais de l'eau c'est que ton flecxcon est foutu.

Si tu a rien c'est que ton flexcon a besoin d'etre gonflé.

prend un pompe et regonfle, 2 bar environ.

Je me reconnecterai ce soir

A+

Verifie deja ce point
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 29