Bonjour, j'ai un petit souci voici 2 mois que nous avons emmenager dans notre nouvelle maison ,mais le souci

est que nous avons une odeur très désagréables qui dans les wc et dans la salle de bain.je vais essayé d'expliquer un peu le schéma: dans les toilettes nous avons un tuyau couper a 5 cm du sol qui sert pour la décompression et que nous avons bouché avec du scoth orange(on nous l'a conseiller pour savoir si il faillait un bouchon ou un clapet anti retour) se tuyau bien sur est relier avec le tuyau wc et les tuyaux lavabo,baignoire,douche et va rejoindre 25 mètres plus loin le tout a légout. mais voila la question

que je me pose ,en allant dans un magasin de plomberie,on m'a conseillé une membrane et plus un clapet de retour ,mais cette membrane va t'elle empecher les odeur dans la salle de bain ou faut-il qu'on mette un clapet anti retour sur le tuyau exterieur(qui va au tout a légout). j'espère que mes explications sont assez clair et que quelqu'un pourra résoudre mon problème. merci a vous