Bricoleur du Dimanche

problème d’odeur de wc dans salle de bain

Par relie53

avatar - relie53
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/11/2010 à 18h38
05/11/2010 à 18h38
Bonjour, j'ai un petit souci voici 2 mois que nous avons emmenager dans notre nouvelle maison ,mais le souci Triste est que nous avons une odeur très désagréables qui dans les wc et dans la salle de bain.je vais essayé d'expliquer un peu le schéma: dans les toilettes nous avons un tuyau couper a 5 cm du sol qui sert pour la décompression et que nous avons bouché avec du scoth orange(on nous l'a conseiller pour savoir si il faillait un bouchon ou un clapet anti retour) se tuyau bien sur est relier avec le tuyau wc et les tuyaux lavabo,baignoire,douche et va rejoindre 25 mètres plus loin le tout a légout. mais voila la question Confusque je me pose ,en allant dans un magasin de plomberie,on m'a conseillé une membrane et plus un clapet de retour ,mais cette membrane va t'elle empecher les odeur dans la salle de bain ou faut-il qu'on mette un clapet anti retour sur le tuyau exterieur(qui va au tout a légout). j'espère que mes explications sont assez clair et que quelqu'un pourra résoudre mon problème. merci a vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
05/11/2010 à 21h16
05/11/2010 à 21h16
bonsoir,vous avez un bout de tuyau qui sert a la décompression qui est comme ça dans vos toilettes ,normal que vous ayez des odeurs.donc ce bout de tuyau deux solutions soit vous le prolongez dans le meme diametre (en 100 logiquement) jusqu'au toit vous remplacez la tuile ou ça tombe par une tuile douille avec un joli petit chapeau,soit vous mettez un aerateur a membrane.la première solution est certainement plus contraignante mais bien plus efficasse et vaut vraiment la peine de s'embéter un peu.et pour info les clapets anti retour c'est pour l'eau et pas pour l'air.
ou créer un compte pour participer

Par relie53

avatar - relie53
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/11/2010 à 10h31
06/11/2010 à 10h31
Bonjour, je vous remercie de votre réponse rapide Grand sourire,enfin maintenant je serais a kuoi sert un clapet anti retour Tire la langue, nous allons prendre comme meme la solution de la membrane car l'autre solution sera un peu plus difficile car nous sommes en comble aménager, bon il me reste plus ku'a aller l'acheter et nos mauvaises odeur partirons. merci encore a vous Top !,bonne journée
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11