Bricoleur du Dimanche

Problème de pression de douche

Par iXo

iXo
avatar - iXo
Petit nouveau
Message(s) : 8
26/10/2010 à 21h18
26/10/2010 à 21h18
Bonjour, Je viens vers vous pour une question de pression dans une douche. Cette douche est en étage, le chauffe eau est a l'étage du dessous, la tuyauterie est en cuivre et de 14mm, mais il n'est pas envisageable de refaire la tuyauterie. La douche utilise un mitigeur thermostatique, et le manque de pression pour l'eau chaude est un vrai problème. L'eau froide est a bonne pression, mais l'eau chaude ne produit qu'un tout petit fillet dans le robinet a côté de la douche. La pression a été très bonne lors de l'installation de la douche, et s'est empirée avec le temps. J'ai pensé a un CEI, mais ceux pour la douche consomment trop. J'ai pensé a un cumulus sous évier, mais les capacité et les consommations sont pas envisageable. Il semble qu'il faille détartrer la tuyauterie, mais je ne sais rien de ce genre d'opération. J'ai pensé a un surpresseur, mais j'ai pas fait de recherches, je sais pas ce qu'il faut et si c'est jouable. Donc, que me conseillez vous ? Un surpasseur est-il une bonne idée ? Que faut-il que je fasse ? Le débit peut-il être limité par un mécanisme intégré au chauffe eau ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par knofleur

avatar - knofleur
Message(s) : 157
28/10/2010 à 09h42
28/10/2010 à 09h42
bonjour, coupe l'eau, démonte ton robinet et nettoie les joints filtre

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par iXo

iXo
avatar - iXo
Petit nouveau
Message(s) : 8
28/10/2010 à 20h48
28/10/2010 à 20h48
Le robinet du lavabo ? C'est déjà fait, mais ca change rien pour le lavabo, et je vois pas ce que ca changerais pour la douche Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par knofleur

avatar - knofleur
Message(s) : 157
29/10/2010 à 10h08
29/10/2010 à 10h08
bonjour, ont parle de douche et maintenant c'est un lavabo ???
soit un peu plus précis, apparament ta production d'eau chaude est au gaz, donc chaudière ou chauffe bain , qui ne sont pas spécialement compatible avec des mitigeurs thermostatique ( si instantané) ton problème est où exactement ???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par iXo

iXo
avatar - iXo
Petit nouveau
Message(s) : 8
29/10/2010 à 17h45
29/10/2010 à 17h45
Non on parle bien de douche, mais dans mon premier post je parlais d'un robinet a coté de la douche, càd le robinet du lavabo qui est a coté de la douche. Dans la douche je peut pas choisir manuellement la quantité d'eau chaude ou froide, c'est automatique. Comment avez vous déduis que c'était chauffé au gaz ? Parcequ'en fait le chauffe eau est complètement électrique, j'ai jamais parlé de gaz. Merci.
ou créer un compte pour participer

Par knofleur

avatar - knofleur
Message(s) : 157
29/10/2010 à 17h57
29/10/2010 à 17h57
tu n'est pas très explicite dans ton post voila pourquoi, cette salle d'eau est elle récente ??, y a t'il des vannes de coupures pour cette dernière ?? un réducteur de pression sur le cumulus ??
pour le lavabo vérifie si le flexible de l'eau chaude n'est pas vriller ( si il y en a ), vérifie aussi pour la douche que les joints filtres ne soit pas boucher , en un mot plus d'infos
ou créer un compte pour participer

Par cmicke

avatar - cmicke
Bricoleur
Message(s) : 92
29/10/2010 à 18h20
29/10/2010 à 18h20
ton chauffe eau alimente t il aussi le lavabo es as tu le meme probleme?si ces le cas cela viens de ton groupe de securite qu il faut remplacer
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par iXo

iXo
avatar - iXo
Petit nouveau
Message(s) : 8
29/10/2010 à 19h04
29/10/2010 à 19h04
C'est salle de bain doit avoir plus de 10 ans, l'eau chaude est un problème un peut partout dans la maison, et c'est un problème qui est arrivé sur plusieurs mois. Le chauffe eau alimente toute la maison, et il n'y a pas de flexibles, que de la tuyauterie en cuivre. Merci, çà semble donc être liée à l'entartrage du chauffe eau, je vais voir ce que je peut faire.
ou créer un compte pour participer

Par cmicke

avatar - cmicke
Bricoleur
Message(s) : 92
29/10/2010 à 19h08
29/10/2010 à 19h08
si ton probleme de pression es partout il t suffis de changer ton groupe de securite le detartrage viendras apres et il ne seras pas specialement necessaire surtout si ton chauffe date tju risque d avoir plus de probleme
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 1088