Bricoleur du Dimanche

Problème pression douche et démontage mitigeur

Par choix

avatar - choix
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/05/2009 à 15h55
11/05/2009 à 15h55
Bonjour, mécontent depuis un bon bout de temps de la pression à la sortie du pommeau de douche, je me suis lancé dans la traque à ce qui me faisait perdre ces quelques bars disparus qui m'empêchent de prendre une bonne douche tonique. Bien évidemment tout ce qui était facilement accessible (pommeau de douche, flexible) ont bénéficié de bains prolongés dans du vinaigre blanc chaud. Aujourd'hui j'ai décidé d'allé plus loin et me suis rendu compte que mitigeur démonté, le débit d'eau passant par le trou laissé ainsi béant, m'avait l'air cette fois-ci acceptable. Du coup je ne sais plus trop de quel côté chercher... Ce mitigeur est-il entièrement démontable (empreinte de 21 et 24 de chaque côté), le démonter si'il l'est me sera utile? Chercher plutôt du côté de la sortie du mitigeur (bien que je ne comprenne pas trop par où passe l'eau une fois celui-ci remis en place)? Merci d'avance pour votre aide. P.S. : en pièce jointe une photo de mon installation.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par zaika

avatar - zaika
Petite nouvelle
Message(s) : 4
28/08/2009 à 09h47
28/08/2009 à 09h47
Salut, j'ai le meme probleme que toi et voudrais savoir si tu a pu le resoudre et comment? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Par choix

avatar - choix
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/08/2009 à 10h27
28/08/2009 à 10h27
Perso, je suis arrivé à démonter le mitigeur et ai traité le tout avec du vinaigre blanc... Mais le résultat escompté n'est toujours pas là... Le hic, c'est qu'ayant récemment emménagé je ne peux savoir si le débit de cette douche a été un jour meilleur que celui que j'ai actuellement (tuyau pincé en amont, etc...) Et vous, avez-vous déjà vu votre douche mieux fonctionner que maintenant?
ou créer un compte pour participer
avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
29/08/2009 à 05h10
29/08/2009 à 05h10
branches deux vannes(15/21 ou 1/2 pouce si ma memoire est bonne) a la place de ton mitigeur et remets l'eau,tu pourras ainsi voir le debit d'eau et voir si le probleme vient effectivement du mitigeur.
tu peux egalement regarder le diametre des tuyeaux qui alimentent ta douche normalement ils doivent faire 14mm de diametre,si c'est du 10 ou du 12 cela peu peu etre expliquer le probleme de pression
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par choix

avatar - choix
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/08/2009 à 11h10
29/08/2009 à 11h10
Merci beaucoup philippe108 pour tes conseils avisés. Par contre , je vais faire une photo de mon installation car je ne vois pas du tout où tu veux que je monte ces deux vannes...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , laeti_brico

Visiteurs non identifiés : 4209