Bricoleur du Dimanche

Problème robinet extérieur

Par vandoli

avatar - vandoli
Bricoleur
Message(s) : 50
01/01/2010 à 15h55
01/01/2010 à 15h55
Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai entendu un fort bruit d'eau chez moi... je me suis inquiété et... j'ai eu bien fait !! J'ai un robinet extérieur qui coulait à très grandes eaux !!

J'explique plus précisément : j'ai sur le devant de la maison, un robinet, relié donc aux canalisations qui passent à l'intérieur de la maison, près du compteur d'eau. Hier soir, je me suis aperçu que le robinet coulait... j'ai voulu l'arrêter, il m'est resté dans les mains !! Du coup, l'eau giclait de la canalisation débouchant à l'extérieur.

J'ai coupé l'arrivée d'eau de cette partie de mes canalisations, ça s'est arrêté de couler dehors. Le compteur d'eau ne tourne donc plus (hormis si nous prenons de l'eau ailleurs dans la maison bien entendu...). A l'intérieur de la maison, sur une partie des canalisations, pas de traces d'eau, tout semble normal.

Cependant, je m'inquiète, car une partie des canalisations allant vers l'extérieur n'est pas visible : est-il possible que l'eau coule encore dans cette partie ?

J'espère être assez clair... il m'est difficile de bien expliquer, mais si vous pouvez m'apporter vos lumières, je suis preneur !

Merci et tous mes voeux !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
01/01/2010 à 17h14
01/01/2010 à 17h14
"quand l'eau coule,le compteur tourne"
proverbe chinois^^

en fait si ton compteur ne tourne pas quand tu ne tire pas d'eau c'est qu'il n'y a pas d'autre fuite,donc tu n'as plus qu'a reparer le robinet et remettre en service
ou créer un compte pour participer

Par vandoli

avatar - vandoli
Bricoleur
Message(s) : 50
01/01/2010 à 17h56
01/01/2010 à 17h56
Merci beaucoup pour cette réponse rassurante !! Je me doutais bien qu'il n'y avait pas d'autre fuite, mais vu que le mur à l'extérieur est encore tout mouillé depuis hier soir 22h que j'ai coupé la vanne, j'ai quand même eu quelque craintes... dissipées maintenant !!

Merci beaucoup pour ce joli proverbe ;-)
ou créer un compte pour participer

Par vandoli

avatar - vandoli
Bricoleur
Message(s) : 50
02/01/2010 à 15h24
02/01/2010 à 15h24
Bonjour à tous,

Bon, la réponse reçue hier m'a rassuré, mais je m'étonne de voir que mon mur et le sol sous la sortie d'eau soit toujours mouillé depuis jeudi soir que cette mésaventure est arrivée... c'est probablement normal vu le froid qu'il fait en ce moment... mais bon, dans le doute et la crainte d'un problème, je viens encore demander vos avis.

Ci-joint une photo pour explication.

Merci à tous,

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
02/01/2010 à 15h49
02/01/2010 à 15h49
c'est normal ça risque de secher tres lentement ,on est en hiver et ça a quand meme coulé à grandes eaux.
essaie de faire secher une lessive dehors ça risque de prendre plus longtemps qu'au printemps^^

ton robinet etant isolé et ton compteur ne tournant pas,il faut maintenant laisser secher patiemment
ou créer un compte pour participer

Par vandoli

avatar - vandoli
Bricoleur
Message(s) : 50
02/01/2010 à 19h21
02/01/2010 à 19h21
Encore merci !! Désolé, je suis un peu... euh... angoissé doit être le mot, quand je n'y connais rien. Et en l'occurence, là je n'y connais rien !!

Merci encore et bonne soirée à tous.
ou créer un compte pour participer

Par vandoli

avatar - vandoli
Bricoleur
Message(s) : 50
16/05/2010 à 10h55
16/05/2010 à 10h55
Bonjour à tous,

J'avais posté ce message il y a bien longtemps... depuis, je n'ai toujours pas remis de robinet... car, je ne sais pas comment faire ! Sur le robinet (qui m'était resté dans les mains), il semble manquer une pièce, qui permettrait de faire le raccord entre robinet et arrivée d'eau... mais, quand je vais chez Casto (pour ne pas les citer) avec mon robinet et que je demande ce qu'il faut que j'achète pour faire mon raccord, on ne sait pas me répondre, on me dit "va falloir souder, couper..." bref, ça me paraît bien compliqué.

Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire comment reposer enfin mon robinet (je vous laisse aller voir la photo déposée il y a quelques mois) ?

Merci d'avance et bon dimanche !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
16/05/2010 à 11h54
16/05/2010 à 11h54
Bonjour
Apparement on dirait que le filetage du robinet est
cassé dans l'applique murale , pour remettre un
robinet neuf il faut enlever le bout fileté qui est
cassé dedans ou changer également l'applique !
Cordialement JMM
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 106