Bricoleur du Dimanche

Problème sur pompe surpresseur

avatar - Benthiboust
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/09/2019 à 22h10
02/09/2019 à 22h10
Bonjour, J ai une pompe avec surpresseur pour aspirer l eau de mon puit depuis au moins 3ans. Aujourd'hui, je trouve qu il y a un problème, je vous explique. Pour comparer le fonctionnement de ma pompe je compare avec le refoulement vers la machine a laver le linge. Avant, pour remplir la machine a laver au début du cycle, il fallait que la pompe se mette 3 fois en route pour qu'il y ait assez d eau. Aujourd hui, il faut qu elle se mette 15fois en route pour le même volume d eau demandé. La pression max indiqué dans le nanomètre est a 3bars et la pression mini avant aspiration 1bars. Ça n' a pas changé depuis avant. Lorsqu on ne demande pas de refouler de l eau, la pompe reste bien a la même pression. Quelles sont les solutions?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
02/09/2019 à 22h52
02/09/2019 à 22h52
Salut,
A priori la vessie du surpresseur est soit dégonflée, soit HS.
Il faut donc commencer par vérifier le pré-gonflage de cette vessie en arrêtant la pompe et en ouvrant un robinet de puisage pour que la pression au mano chute à zéro et le laisser ouvert.
Il faut ensuite contrôler et faire l'appoint d'air à l'aide d'un gonfleur ou d'une pompe VTT. La pression de pré-gonflage doit être de 0,2 à 0,3 b au-dessous de la pression de redémarrage de la pompe.
Tu refermes le robinet de puisage et tu remets la pompe en service. Si la vessie n'est que dégonflée (ce qui est normal au bout de 3 ans) ton surpresseur doit fonctionner comme avant.
Si la vessie est HS le surpresseur démarrera à la moindre sollicitation. C'est en fait ce qu'il se passe avec le lave-linge dont la séquence de remplissage se fait par étapes suivant le modèle. Dans le cas d'une vessie percée il faut envisager son remplacement. Tu dois pouvoir t'en procurer chez le fournisseur de la marque.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
avatar - Benthiboust
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/09/2019 à 18h18
03/09/2019 à 18h18
Bonjour Et où est ce que je peux gonfler le ballon? Merci pour vos réponses précieuses.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
03/09/2019 à 21h45
03/09/2019 à 21h45
bonjour ,
avec un compresseur
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
03/09/2019 à 22h26
03/09/2019 à 22h26
Benthiboust a écrit :

..Et où est ce que je peux gonfler le ballon? ..


Re,
Soit tu as sous la main une pompe pour VTT (avec manomètre) soit tu transportes ton surpresseur jusqu'à la plus proche station service pour utiliser le gonfleur de roues..! Ca tourne pas rond là-dedans

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30