Bricoleur du Dimanche

Réfection salle de bain

Par Vieux Coq

avatar - Vieux Coq
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/05/2009 à 09h05
27/05/2009 à 09h05
Bonjour, Je vais m'attaquer à la réfection d'une salle de bain. Supression d'une baignoire et montage d'une douche à l'italienne, ou d'un bac, on verra. Je ne connais rien, ou plutôt pas grand chose à la plomberie. Plusieurs problèmes se posent à moi. Je dois faire passer la tuyauterie d'un mur à un autre: 1- Puis-je la faire passer sous le receveur de douche (à noter que les murs de la salle de bain sont en BA13), pour la faire remonter sur le mur voisin. 2- Est-ce que l'utilisation de raccords sans soudure (bicône ou à collet) est sécuritaire ou faut-il préférer la soudure? 3- Pour faciliter le travail( passage d'un mur à l'autre, divers coudes...ect...), puis-je utiliser et raccorder du PER au lieu de tuyaux de cuivre, qui serait raccorder à l'installation actuelle. Merci pour les réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
27/05/2009 à 09h21
27/05/2009 à 09h21
Bonjour:
-si tu as la place de la faire passer sous ton receveur pourquoi pas mais sans raccord et sous gaine.
-les raccords bicone et les collets battus sont fiables mais doivent toujours être accessible.
-tu peux utiliser du PER pour faire ton branchement et pour le raccordement à ton mitigeur tu trouveras des connexions dans les GSB.
-pour raccorder ton PER au cuivre pas de problème pour les raccords mais évites de les cacher.
-à plus et au prochain OM/PSG.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20