Bricoleur du Dimanche

Renseignements chaudière électrique

avatar - patch75018
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/02/2009 à 02h30
05/02/2009 à 02h30
Bj à tous Je rénove une maison ancienne que j'ai acheté il y a 1 an, et vient le moment de ce poser la question du chauffage. Pour des raisons tant écologiques qu'économique, je pense très sérieusement installer une chaudière électrique. La maison une fois rénovée feras 120 m² de surf. habitable. Je suis donc à la recherche de tous renseignements concernant ce type de chauffage, et plus particulièrement sur la conso, le confort d'utilisation, etc etc,si vous avez opté pour cette formule quelle marque de chaudière avez vous ? Les docs que l'on trouve vantent les plus de leurs produits (logique) mais j'aimerais connaître l'avis d'utilisateurs, et plus particulièrement sur la chaudière ORFEO (si possible), qui promet un très bon rendement (sur le papier bien sur!) j' attend donc vos témoignages qui je l'espère seront nombreux. Merci d'avance à tous ceux qui prendrons quelques minutes de leur temps précieux pour me répondre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
05/02/2009 à 10h02
05/02/2009 à 10h02
Bonjour
Comme toutes les choses nouvelles il faut attendre et prendre du recul!!!

Si tu vas sur les forums quelconques, tu t'appercevera qu'il y a du pour, et aussi du contre.

Le solaire fonctionne bien, accouplé a une chaudiere gaz .
Je te conseil d'attendre un peu.

A+

ou créer un compte pour participer

Par mimi27

avatar - mimi27
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
17/02/2009 à 22h21
17/02/2009 à 22h21
Il faut travailler chez edf pour mettre une chaudière electrique ça a une consommation terrible. Renseigne toi sur les energies renouvellable du style chaudière a bois, pompe à chaleur... L'investissement est plus important mais le rndement est là
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
18/02/2009 à 10h06
18/02/2009 à 10h06
bonjour
pour ma part je te conseil chaudiere a condensation
*credit impot
*tres bon rapport economie/ecologie/prix
la pompe a chaleur reste un bon investissement mais tres cher si tu veux du top
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 44