Bricoleur du Dimanche

WC SUSPENDU

Par chrome

avatar - chrome
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/05/2013 à 17h56
31/05/2013 à 17h56
Bonjour à tous cela fait de nombreuses heures que j'arpente les forums et autres à la recherche d'une solution pour mon problème. Je souhaite l'installation d'un wc suspendu en remplacement d'un wc traditionnel : le problème : mon sol est en tomettes (sur colle à la chaux je pense avec du sable gravier en dessous), le mur et un mur de briques creuses de 5 cm. j'ai pensé à prendre un bâti universel qui selon ce que j'ai compris convient quand la qualité du mur et du sol n'est pas forcément au rendez vous. Mais ne pensez vous pas que les tomettes sur lesquelles sera fixé le bâti risque de se soulever à longue?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/05/2013 à 18h21
31/05/2013 à 18h21
bonjour

le wc suspendu pose sur le cadre que le soutient

la base du cadre est fixée au sol, la partie haute (voir une partie intermédiaire est reliée au mur, c'est le mur qui supporte toute la charge

donc il faut impérativement que les scellement dans le mur soient performants

dan un mur en briquette, il faudra utiliser le scellement chimique avec filtre

j'espère que vous briquettes font plus que 5 cm d'épaisseur, sinon il vaut mieux oublier

je relis, briquettes 5 cm, dance cas je ne vois pas d'autre conseil à vous donnez que d'installer au dos de ce mur un panneau marin et de faire passer des tiges filetées au travers de l'ensemble

le panneaux servant à répartir les charges sur l'ensemble du mur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par chrome

avatar - chrome
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/05/2013 à 19h10
31/05/2013 à 19h10
donc en renforçant le mur cela devrait suffire, je n'ai pas besoin de renforcer le sol?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/05/2013 à 19h53
31/05/2013 à 19h53
bonjour

si le sol est solide, il ne fait rien faire

le cadre pose dessus et est fixé pour qu'il reste en place

la hauteur du pot est réglable, et une fois assis sur le siège la poussée se fait sur la parois de recouvrement de la structure 40 cm plus bas que la fixation (qui doit être ferme) donc aucune crainte tant que la parois tient tout en place

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chrome

avatar - chrome
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/06/2013 à 11h10
01/06/2013 à 11h10
ok merci je vais renforcer le mur avec du scellement chimique et un panneau pour répartir la charge
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 640