Bonjour, je suis nouveau merci pour l'accueil, je me permet de vous écrire pour savoir quelles solutions j'ai pour poser un WC suspendu geberit sur un plancher osb ( 18 MM) et sur du placo fini..quelles sont les astuces merci pour votre aide.
Bonjour,
Il y a bientôt 3 ans j'ai posé un WC suspendu d'une autre marque sur placo et sol en aggloméré de 19mm. Mon châssis avait 2 trous par pied pour la fixation au sol et 2 pattes réglables à fixer au mur.
Pour le sol, comme l'aggloméré était posé sur des bastaings, je trouvais que 19mm étaient un peu juste pour une bonne fixation. J'ai donc utilisé des chevilles Moly correspondant à l'épaisseur du sol et avec des vis M6 (les plus grosses que j'ai trouvées).
Pour la fixation haute dans le placo, comme mon châssis était très écarté du placo par rapport à la sortie verticale, j'ai fabriqué une armature en rails et montants de 70mm. J'ai fixé cette armature dans le placo avec 6 chevilles Moly dont 2 sont prises dans les montants du placo.
L'habillage est fait en MDF hydrofuge que j'ai peint.
bonjour,
Au sol, j'utiliserais des chevilles type Molly ou des chevilles à bascules pour fixer les platines.
Côté placo, s'agit-il d'une cloison en placo ou d'un doublage de mur. Dans le second cas, j'irais ancrer le châssis dans le mur (c'est ce que j'ai fait chez moi avec des tiges traversant l'épaisseur placo + polystyrène). Si c'est une cloison en placo, peut-être faire une découpe (qui sera au pire masquée par le châssis du WC) pour y glisser des tasseaux afin de renforcer la fixation dans le placo.
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 124