Bonjour.
Je me permets de vous solliciter pour un problème que je rencontre avec l'installation de mes WC suspendus.
En effet, une fois l'ancien WC supprimé, je constate que l'évacuation existante se retrouve trop basse par rapport à l'évacuation du WC suspendu.
Sachant que je ne peux pas trop reculer le WC suspendu (sinon je m'éloigne du mur où doivent se trouver deux points d'ancrage du bâti du WC suspendu), quelle solution pouvez-vous m'apporter ?
J'avais pensé à remplacer la pipe existante par une pipe extensible, mais je perdrai l'avantage de l'aérateur à membrane.
Je vous joins deux photos exprimant mieux le problème.
Je vous remercie par avance pour votre aide...
Bonjour,
C'est le contraire qu'il faut faire, il faut d'abord raccorder sur le WC puis terminer ensuite sur la colonne PVC en jonglant à l'aide de coudes PVC cours multi-angles à coller et à la demande (exemple de coudes en images jointes)
Nota, en principe l'aérateur à membrane devrait être au moins du même diamètre que la canalisation qu'il ventile.
Si vous êtes en immeuble pas trop ancien, il devrait effectivement déjà y avoir une ventilation primaire en toiture au sommet de la chute.
Cdlt.
Re,
J'oubliais de préciser qu'un aérateur à membrane ne doit jamais être encastré dans un WC suspendu (because, mauvaise ventilation et élément inaccessible pour maintenance ou remplacement)
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 32